/getattachment/ae0a236c-f12a-4bf2-896b-128c6c0c46c2/Boilers_header.jpg?lang=nl-BE&width=1920&height=595&ext=.jpg

Boiler thermodynamique : écologique et économique

Découvrez les avantages de ce type de boiler innovant, la meilleure solution pour remplacer votre ancien chauffe-eau électrique gourmand en énergie.

DE L’EAU CHAUDE ÉCONOMIQUE ET ÉCOLOGIQUE


Votre chauffe-eau électrique commence à se faire vieux et à se montrer gourmand en énergie ? Vous cherchez une solution plus respectueuse de l’environnement et de votre portefeuille pour le remplacer ? Un chauffe-eau (ou boiler) thermodynamique répondra en tous points à vos attentes.

Comment fonctionne ce boiler innovant ?

Grâce à sa pompe à chaleur intégrée, ce système utilise les calories de l’air pour chauffer l’eau présente dans le réservoir, en lieu et place d’une résistance électrique.


SES AVANTAGES

  • Plus durable l’air est une source d’énergie inépuisable. 
  • Plus écologique : certains appareils fonctionnent avec le réfrigérant naturel R290 (bien mieux pour participer à la lutte contre le réchauffement climatique), d’autres peuvent être utilisés avec votre installation photovoltaïque ou solaire.
  • Plus économique : ce type de boiler extrait 75 % de l’énergie nécessaire à la production d’eau chaude de l’air ambiant ou extérieur. Résultat : une réduction substantielle de votre consommation d’électricité ! Et grâce à leur pilotage intelligent, certains appareils ne chauffent que la quantité d’eau dont vous avez besoin.

TOUJOURS EFFICACE

Selon la capacité de son réservoir (150, 200 ou 270 litres), votre chauffe-eau répondra aux besoins d’une famille de 3, 4 et même 5 à 6 personnes. Super efficace, il fonctionne même à des températures extérieures de -5°C voire -7°C. Mais certains fabricants équipent leurs boilers de divers accessoires permettant d’utiliser l’air ambiant de la même pièce – ou d’une autre – au lieu de l’air extérieur. Et aussi d’une résistance électrique qui prend le relai en cas de panne de la pompe à chaleur. Vous êtes ainsi certain(e) d’avoir toujours de l’eau chaude, quoi qu’il arrive. 

CONFORT HORS PAIR

Quid de la facilité d’utilisation ? Votre boiler thermodynamique est doté d’un affichage intégré qui permet une utilisation totalement intuitive. Vous pouvez aussi régler son fonctionnement selon les tarifs jour/nuit grâce à la régulation intelligente des horaires de chauffe. Ce système est-il bruyant ? Absolument pas. À 1 mètre de distance, un modèle au sol ne produit que 41 dB et un modèle mural pas plus de 33 dB. Autre avantage: son isolation thermique est excellente.

L’INSTALLATION

Pour vous offrir ce bijou, comptez entre 2120,00 et 2600,00 €. Une somme que vous récupèrerez en 2 à 4 ans grâce aux économies sur votre facture d’électricité. Et vous pouvez peut-être aussi bénéficier d’une prime de votre région : vérifiez-le sur ce site pour Bruxelles, ici pour la Wallonie ou encore ici pour la Région flamande. 

Un conseil : faites appel à un professionnel pour une installation impeccable dans les règles de l’art. De plus, c’est souvent la condition sine qua non pour obtenir votre prime. 

Quel boiler thermodynamique pour votre projet ? Les experts Maison Verte de Facq sont là pour vous guider dans votre choix.

Visitez notre maison verte

Une expérience innovante vous attend dans nos showrooms

Grâce à notre expérience interactive en showroom, découvrez les solutions qui permettent de rendre votre maison et votre salle de bain plus éco-énergétiques et plus économes en eau. Une application innovante, pour vous aider à faire le meilleur choix !

 

Trouver un showroom
;