Une douche extérieure : la bonne idée ? | Facq
Facq

Une douche extérieure : la bonne idée ? 

Catégorie: Inspiration
douche extérieure, douche dans le jardin

 

Non, les douches extérieures ne sont pas réservées aux villas ou autres maisons de vacances. En fait, elles sont beaucoup plus fréquemment utilisées que vous ne pourriez le croire. Et avouons-le : par ce temps caniculaire, qui ne rêve pas de pouvoir prendre une petite douche bien rafraîchissante à l’extérieur ? Au beau milieu du verger, au cœur de la nature, près de la piscine … Vous aurez votre oasis personnelle toujours à portée de main !

Quand une douche extérieure peut-elle s’avérer utile ?

La première remarque qui nous vient à l’esprit lorsqu’on mentionne ‘douche extérieure’ est immanquablement : est-ce bien utile… en Belgique ? Notre climat va naturellement jouer un rôle prépondérant. Avez-vous déjà une piscine dont vous profitez à loisir chaque été ? La douche extérieure apparaît alors comme un complément intéressant qui vous permet de vous rincer avant et après avoir nagé.

Mais les propriétaires de piscine ne sont pas les seuls à pouvoir profiter de l’installation d’une douche extérieure. Même sans piscine, la douche peut être un excellent moyen de s’offrir un délicieux moment de fraîcheur entre deux bains de soleil.

Vous habitez près de la mer ? La douche extérieure sera alors bien utile pour vous débarrasser en moins de deux du sel et du sable de la plage, sans en mettre partout dans votre salle de bains.

Un autre scénario, peut-être un brin moins ‘glamour’ : les fans de sport ou de randonnée pourront brièvement se rincer dehors après l’effort sans laisser de traces partout dans la maison. Vos bottes toutes crottées seront, elles aussi, toutes pimpantes pour regagner le logis. Et même le chien sera lavé de frais sans que votre maison ait subi les habituelles éclaboussures projetées par ce dernier !

Bref, comme vous le constatez, dans tous les cas de figure, il existe suffisamment d’occasions d’utiliser une douche extérieure tout au long de l’année.

Quelques conseils pour l’aménagement de votre douche extérieure

Comme dans votre salle de bains, vous aimerez avoir un minimum d’intimité dans votre douche extérieure. Pour être en phase avec la nature, vous pouvez l’isoler au moyen d’éléments naturels tels que des plantes, de la pierre naturelle, du bois massif ou du roseau par exemple. Tout en s’adaptant très bien à la présence de l’eau, ceux-ci vous dissimuleront aux regards importuns sans entamer le côté ‘rustique’ de votre douche.

#système douche #douche #Douche d'extérieur   Share on Google Share on Twitter Share on Facebook

Partager cet article sur: