/getattachment/52333052-fd12-4cda-9637-cd5d6b2d47c0/simple_zen.jpg?lang=fr-BE&width=1640&height=580&ext=.jpg

Zen, plus que jamais

Nous avons passé pas mal de temps chez nous ces derniers mois. Comme beaucoup et plus que jamais auparavant, vous avez sans doute ressenti toute l’importance de pouvoir vous détendre, vous ressourcer dans un intérieur sûr, calme, tranquille. Aujourd’hui, et demain. C’est à croire que les designers ont devancé vos attentes… Les couleurs, les formes et les matériaux du mobilier et des accessoires de salle de bains qui seront en vogue en 2021 invitent précisément à cultiver un esprit zen.

CLARTÉ ET HARMONIE

Le blanc, symbole de pureté, illumine les recoins les plus sombres de la pièce – et de l’esprit, aidant ainsi à clarifier les pensées. En contrepoint à cette vive clarté, des teintes douces et naturelles telles le gris, le beige ou le brun, déclinées dans leur infinité de nuances, permettent d’atteindre l’harmonie.

FLUIDITÉ ET ÉNERGIE

Le zen est aussi mouvement. La pratique de la méditation zen met d’ailleurs l’accent sur l’observation de notre respiration, aller-retour incessant de l’air qui pénètre puis sort de notre corps, sans chercher à la modifier ni surtout à la bloquer. On préférera donc un équipement aux formes fluides, rondes, courbes, qui permet à l’énergie d’une pièce d’y circuler librement, sans rencontrer d’obstacle.


Laissez-vous guider !

Prenez rendez-vous pour un conseil personnalisé !

Nos experts sont à vos côtés pour vous guider dans vos choix.

Prenez rendez-vous
Newsletter

Restez informés

Des actus, des tendances et des promos...

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle

S'inscrire
;