Jobs | Facq
Facq

Depuis 1880, Facq, société familiale belge en croissance permanente, est le spécialiste de la salle de bains, du chauffage et des systèmes d’économie d’énergie. Facq, c’est près de 260 millions de chiffre d’affaires et 700 collaborateurs répartis sur 37 points de vente, 14 showrooms et 3 dépôts logistiques.


Nous sommes à la recherche de collègues pour les fonctions ci-dessous:

Quelle est votre mission chez Facq?

Vous vous occupez du soutien administratif au sein de notre département Expédition du dépôt à Zaventem.

Vous vous chargez des bons de préparation clients uilisés pour la préparation des marchandises et vous réalisez les modifications nécessaires. Le classement et la préparation des tournées de livraisons font partie de vos tâches, ainsi que le suivi des livraisons;

Vous veillez à l'ordre et propreté sur les quais de chargement ;

Occasionellement, vous aidez au chargement du camion.

 

Qui cherchons-nous?

Vous aimez le travail admninstratif en équipe (6 dispatchers et 20 chauffeurs) ;

Vous êtes bon bilingue NL/FR ;

Vous êtes prêt à apprendre à utiliser une transpalette électrique ;

Vous êtes flexible et prêt à travailler en alternance de  6h30-14h48 (semaine 1) et de 10h42-19h (semaine 2), et un samedi sur 7 de 8h-16h30

Pour notre showroom d'Arlon, nous recherchons conseiller-vendeur sanitaire (h/f)

Quelle est votre mission chez Facq?

Vous accueillez nos clients (principalement des particuliers) et leur donnez des conseils sur mesure concernant notre gamme complète de salles de bains sur les plans technique, esthétique et commercial ;

Vous analysez les besoins des clients et y réagissez : vous établissez une offre, préparez le dossier et assurez le suivi jusqu'à la conclusion de la vente. Vous assurez également le service après-vente ;

Qui cherchons-nous?

Vous êtes un vendeur-né pour qui la satisfaction du client est la priorité ;

Vous avez de l'expérience dans l'utilisation d'un ordinateur et la lecture de plan ;

Vous êtes prêt à travailler le samedi car il est compensé par un jour libre en semaine.

Quelle est votre mission chez Facq?

Vous accueillez les clients du showroom avec le sourire et vous les renseignez.

Vous gérez l'accueil téléphonique.

Vous prenez à coeur les tâches administratives comme la gestion des agendas des vendeurs et la mise à jour des fiches techniques.

 

Qui cherchons-nous?

En tant que première personne de contact, vous êtes extraverti(e), dynamique, organisé(e) et de bonne présentation.

Vous aimez le travail administratif et l'exécutez avec soin.

Vous êtes bon bilingue (Français/Néerlandais). La connaissance de l'anglais est un atout.

Vous travaillez à temps partiel le mardi, vendredi et samedi. Un 4/5 peut être envisagé (mercredi ou jeudi).

Pour notre Contact center de Zaventem nous cherchons un(e) (h/f)  Gestionnaire administratif de Ventes

Quelle est votre mission chez Facq?

  • Au sein de notre contact center, vous assurez le service aux clients en répondant à leurs questions relatives à leurs commandes (mode de livraison, disponibilité des articles) et aux produits (prix, stock, délais) ;

  • vous assurez le suivi jusqu'à l'enregistrement de la commande ;

  • vous organisez la livraison en collaboration avec le service expédition

Qui cherchons-nous?

  • Vous recherchez un poste administratif

  • Vous avez des connaissances de base en chauffage et sanitaire qui vous permettront d'être pleinement efficace dans vos contacts clients

  • Vous êtes bilingue français-néerlandais

  • Votre esprit analytique vous aide à trouver des solutions

  • Vous avez le sens du client ainsi qu'un bon esprit d'équipe

  • Vous aimez travailler de manière précise, en suivant les procédures prévues

  • des horaires variés selon un planning pré-établi vous conviennent (7.00 heures au plus tôt- 18.00 heures au plus tard)

Quelle est votre mission chez Facq?

Au sein du service projets, vous assurez le service et la vente aux clients ;

Vous analysez les demandes d'offres ( principalement sur base de cahiers des charges ) et proposez des solutions techniques aux clients ;

Vous êtes le lien entre les clients et les fournisseurs.

 

Qui cherchons-nous?

Vous disposez d'une excellente connaissance des techniques de chauffage et de ventilation (HVAC) acquises par votre formation ou développées dans vos expériences professionnelles. Prendre des décisions et trouver des solutions font partie de vos compétences fortes.

Vous êtes flexible et résistant au stress.

Vous avez le sens du client et l'esprit d'équipe.

La vente est un défi pour vous.

Vous aimez apprendre, les nouvelles technologies vous intéressent en particulier et vous faites preuve de créativité.

Pour notre Contact center de Alleur nous cherchons un(e) (h/f) Gestionnaire ventes

Quelle est votre mission chez Facq?

Au sein du Contact Center, vous assurez le service aux clients et répondez à toutes les questions relatives aux dossiers (livraisons, disponibilité des articles) et aux produits (informations techniques, prix, stock, délais)

  • Vous assurez le suivi des commandes jusqu'à l'enregistrement du dossier 

  • Vous réceptionnez, codifiez et vérifier les commandes directes entrées via fax, téléphone, e-commerce, etc

  • Vous organisez la livraison de la commande en collaboration avec le service expédition

  • vous assurez le service après-vente, la gestion et le suivi des litiges

 

Qui cherchons-nous?

  • Vous préférez une fonction de type administratif

  • Vous avez, par formation ou expérience, acquis des connaissances de base dans le domaine du chauffage et du sanitaire (compétence indispensable)

  • Vous avez une bonne faculté d'écoute et de résolution de problèmes

  • Satisfaire le client et mener vos dossiers à bien est important pour vous

  • Vous travaillez avec rigueur et précision dans le respect des procédures en vigueur

Pour notre siège central à Zaventem, nous recherchons un (m/f) HR Business Partner

Quelle est votre mission ?

En tant que HR business partner et sous la supervision du HR manager, vous êtes le lien principal entre RH et le line management et vous veillez à l’application correcte et qualitative des procédures RH.

Vous êtes le point de contact RH pour le réseau des points de vente en Wallonie et à Bruxelles et certains services centraux de la société (+/- 250 HC).

En collaboration étroite avec le management, vous suivez vos collaborateurs tout au long de leur carrière chez Facq :

  • Recrutement et sélection: vous réalisez toutes les étapes de recrutement et sélection des nouveaux collaborateurs et des collaborateurs internes souhaitant un changement de fonction.

  • Gestion des compétences: vous fournissez le support à la formation et à l'évaluation des collaborateurs afin de répondre à leurs besoins de développement (identification des besoins, mise en œuvre et suivi des plans de formation). Vous initiez également les entretiens d’évaluation et de fonctionnement, en assurez le suivi et prenez les actions nécessaires.

  • Support: vous fournissez supports et conseils en ligne avec la stratégie RH de l'entreprise.

  • Reporting: Vous suivez les indicateurs RH que vous êtes capable d'analyser.

  • Projets: Vous pilotez à la demande des projets d’amélioration (ex. Gestion absentéisme).

Qui cherchons-nous ?

Pour réussir dans cette mission,

  • Vous pouvez justifier d’une d’expérience confirmée de minimum 5 ans en tant que généraliste ou spécialiste dans le secteur des RH.

  • Vous avez une connaissance de base en législation sociale.

  • Vous possédez une connaissance approfondie des activités et processus RH.

  • Vous avez d’excellentes aptitudes en communication écrite et orale en français et en néerlandais.

  • Vous avez une nature positive et impliquée, qui aime partager ses résultats en équipe.

  • Vous êtes orienté client et vous avez de bonnes capacités d’écoute.

Pour notre siège central à Zaventem nous recherchons un (m/f)

Collaborateur IT Helpdesk

 

Quelle est votre mission?

Vous apportez la première aide aux utilisateurs PC et iSeries et les aidez à résoudre leurs problèmes en matière de Hardware, programmes MS, connections au serveur, réseaux, impression, sécurité et back-ups.

Vous installez le hard- et software sur les PC et les testez.

Vous participez à la réalisation des développements informatiques.

Vous assurez la formation en informatique des membres du personnel.

Qui cherchons-nous?

Vous avez le sens du client, êtes résistant au stress et appréciez les responsabilités ;

Vous avez un graduat en informatique ou une expérience équivalente ; vous bénéficiez d'une expérience similaire de quelques années.

Vous connaissez les systèmes MS, les applications Windows et les réseaux TCP/IP ; la connaissance du langage de programmation AS400 est un atout ;

Vous avez une bonne connaissance du néerlandais oral, qui vous permettra d'aider chaque collaborateur quelle que soit sa langue maternelle.

Pour notre Contact center de Zaventem nous cherchons un(e) (h/f) Gestionnaire Projets HVAC JUNIOR

Quelle est votre mission chez Facq?

Au sein du Contact Center, vous assurez le service aux clients;

Vous analysez et répondez aux demandes d'offres, principalement sur base de cahiers des charges;

Vous assistez les clients dans leur choix de produits et leur proposez les solutions techniques optimales;

Vous êtes le maillin entre les clients, fournisseurs et nos délégués commerciaux. Grâce à cette collaboration, vous assurez un suivi dynamique de vos dossiers.

Qui cherchons-nous?


Un passionné du chauffage et des nouvelles technologies qui cherche à développer ses connaissances dans ce secteur pour en devenir expert.
Curieux et intéressé par les aspects techniques des choses, vous aimez chercher la solution la plus adéquate et la défendre auprès de votre client.
Soutenu par Facq, vos collègues et des formations permanentes, vous souhaitez devenir, avec le temps, un technico-commercial interne averti en matière de projets sanitaires (hôpitaux, écoles, hôtels,...)
Vous êtes bilingue FR/NL.

Pour notre Contact center de Zaventem nous cherchons un(e) (h/f) Gestionnaire Projets sanitaires JUNIOR

Quelle est votre mission chez Facq?

Au sein du Contact Center, vous assurez le service et la vente aux clients ;

Vous analysez et répondez aux demandes d'offres, principalement sur base de cahiers des charges ;

Vous assistez les clients dans leur choix de produits et leur proposez les solutions techniques optimales ;

Vous êtes le maillon entre les clients, les fournisseurs et nos délégués commerciaux. Grâce à cette collaboration, vous assurez un suivi dynamique de vos dossiers.

Qui cherchons-nous?

Un passionné du chauffage et des nouvelles technologies qui cherche à développer ses connaissances dans ce secteur pour en devenir expert.
Curieux et intéressé par les aspects techniques des choses, vous aimez chercher la solution la plus adéquate et la défendre auprès de votre client.
Soutenu par Facq, vos collègues et des formations permanentes, vous souhaitez devenir, avec le temps, un technico-commercial interne averti en matière de projets sanitaires (hôpitaux, écoles, hôtels,...)
Vous êtes bilingue FR/NL.

Quelle est votre mission chez Facq?

Vous stockez les marchandises avec soin aux emplacements prévus dans le magasin central.

Vous préparez et conditionnez les articles à temps et sans erreur afin d'en permettre la livraison aux clients.

Vous traitez manuellement et informatiquement les documents administratifs afin de garantir l'exécution correcte des commandes clients.

Vous participez au bon ordre et à la propreté du magasin afin d'en assurer la sécurité.

Qui cherchons-nous?

Vous appréciez le travail physique d'équipe.

Vous êtes soigneux, précis et organisé.

Vous avez de l'expérience comme magasinier et vous avez le brevet ou l'expérience avec un chariot élévateur frontal ou rétractable.

Vous êtes pret à travailler un samedi matin (8h-13h) sur 4, compensé par un jour libre en semaine.

 

Quelle est votre mission?

En collaboration avec votre collègue, vous couvrez l'ensemble des tâches du payroll (avec l'assistance de notre secrétariat social). Ceci comprend entre autres:

  • la gestion des salaires ourvriers/employés de A à Z : vous rassemblez toutes les informations nécessaires à la gestion des salaires, les adapter et les contrôler afin de garantir un paiement correct et ponctuel. Vous calculez les pécules de vacances et les primes de fin d'année.

  • la législation sociale : vous répondez rapidement et sans erreur aux questions posées par les collaborateurs en matière de législation sociale afin de contribuer à leur satisfaction au travail.

  • les documents sociaux : vous complétez les documents sociaux afin de satisfaire aux obligations légales de l'employeur.

  • l'enregistrement du temps de travail: vous êtes le garant de l'enregistrement des prestations et des absences afin de faciliter le traitement des salaires.

  • les processus payroll : vous maintenez à jour les diverses procédures payroll et les améliorez afin d'augmenter l'efficacité du service. Vous veillez à maintenir la documentation à jour.

Qui cherchons-nous?

Vous êtes un spécialiste confirmé du payroll de A à Z (3 ans ou plus), ayant bénéficié d'une expérience similaire dans une entreprise de 500 personnes environ.

Vous êtes bilingue français-néerlandais ce qui vous permet d'être à l'écoute de l'ensemble de nos collaborateurs.

Vous avez une connaissance approfondie de la législation sociale de la CP200 et idéalement aussi des CP 140.03 et 149.04 (logistique et métal).

Vous êtes bon utilisateur de l'outil E-blox. La connaissance de Proteam et Protime est bienvenue. Vous êtes un utilisateur avancé d'Excel.

La satisfaction des clients internes est importante pour vous.

Vous travaillez de manière minutieuse et précise.

Vous fixez aisément vos priorités et êtes suffisamment flexible pour les modifier quand nécessaire.

Quelle est votre mission chez Facq?

Vous accueillez nos clients (plombiers, spécialistes en chauffage,...) ;

Vous assurez la vente, les conseils techniques et fournissez au client un service personnalisé pendant et après la vente ;

Vous veillez à la manipulation correcte des marchandises entrantes et les stockez à l'emplacement prévu dans notre magasin ;

Vous prenez soin de la propreté et de l'aspect professionnel du magasin.

 

Qui cherchons-nous?

Vous possédez des compétences techniques en chauffage et sanitaire de par votre formation ou expérience ;

Vous êtes attiré par la vente. Une expérience dans la vente est un atout ;

Vous êtes bon bilingue NL/FR

Vous utilisez aisément les outils informatiques courants ;

Vous êtes prêt à travailler le samedi.

Quelle est votre mission chez Facq?

Vous accueillez nos clients (plombiers, spécialistes en chauffage,...) ;

Vous assurez la vente, les conseils techniques et fournissez au client un service personnalisé pendant et après la vente ;

Vous veillez à la manipulation correcte des marchandises entrantes et les stockez à l'emplacement prévu dans notre magasin ;

Vous prenez soin de la propreté et de l'aspect professionnel du magasin.

 

Qui cherchons-nous?

Vous possédez des compétences techniques en chauffage et sanitaire de par votre formation ou expérience ;

Vous êtes attiré par la vente. Une expérience dans la vente est un atout ;

Vous êtes bon bilingue FR/NL

Vous avez de l'expérience dans l'utilisation d'un ordinateur ;

Vous êtes prêt à travailler le samedi.

 

Cliquez ici pour envoyer une sollicitation spontanée

 

 

Accès réservé à nos partenaires en recrutement