/getattachment/c589745a-87e8-40aa-bb95-6423fd056c42/SDB_balneo_head.jpg?lang=fr-BE&width=1640&height=580&ext=.jpg

Pause « bien-être » grâce au wellness

Vous n’avez pas pu passer à coté de cette tendance, vous l’aurez surement remarqué, aujourd’hui la salle-de-bain s’agrandit pour devenir une véritable pièce dédiée au bien-être. On tend vers un salon-de-bain où il fait bon de se prélasser. En réaction au stress que nous subissons tous aujourd’hui, il semblerait que nous ayons de plus envie de prendre soin de nous et de notre corps. Nous sommes nombreux à ressentir le besoin de nous relaxer et de déconnecter après une longue journée de boulot et cela passe désormais pas un moment de détente pas plus loin que dans notre salle-de-bains grâce à la tendance Wellness.

Les bienfaits de l’eau

Depuis toujours, l’eau est synonyme de santé. Les bienfaits de l’hydrothérapie ne sont plus à démontrer. Sauna, hammam ou jacuzzi sont indéniablement bon pour la santé. Véritables soin pour le corps (et l’esprit) cela permet de détendre mais cela revitalise à la fois.

Les saunas finlandais ou à infrarouge vont travailler avec une chaleur sèche pour vous faire transpirer et ainsi éliminer les déchets et les toxines. Le hammam, lui, fonctionne avec de la vapeur d’eau chaude qui vous aidera à relâcher les tensions accumulées et aidera également à décongestionner les voies respiratoires. N’oubliez pas de toujours terminer par une douche froide pour revitaliser et resserrer les pores. Le jacuzzi lui va activer la circulation sanguine et lymphatique pour drainer et oxygéner votre organisme.

L’hydrothérapie à la portée de tous

Pas toujours l’occasion de vous rendre aux thermes ? Aujourd’hui le spa s’invite à votre domicile. Les cabines à infrarouge, hammam, sauna et jacuzzi se démocratisent et débarquent chez vous. Vous n’avez pas la place pour une telle installation chez vous? Alors orientez vous plutôt vers une baignoire balnéo ou une cabine de douche hydromassante. Il est désormais possible de trouver l’option « bains à bulles » même les plus petites baignoires, le manque de place n’est donc plus une excuse! Il existe aussi des solutions pour les petits budgets comme un tapis de bains à placer dans le fond de votre baignoire pour faire des bulles, ou encore une colonne de douche à jets.

balneo
aromatherapy

Pour parfaire l’ambiance

Rien de tel que quelques bougies d’ambiance parfumées allumées pendant votre bain pour vous plonger dans une atmosphère relaxante. La musique est aussi une très bonne astuce pour créer une ambiance propice à la relaxation. Une simple enceinte sans fil fera l’affaire, mais pour les fans de technologie il existe aussi des haut-parleurs à accrocher directement à votre pommeau de douche et même des colonnes de douche avec lecteur de mp3 intégré. Vous l’aurez compris tous vos sens vous aideront à passer un agréable moment dans votre salle-de-bains alors pensez aussi à la luminothérapie, la chromothérapie ou encore à l’aromathérapie !

;