Le meuble idéal pour une toute petite salle de bains ? Voici 5 idées | Facq
Facq

Le meuble idéal pour une toute petite salle de bains ? Voici 5 idées 

Catégorie: Inspiration

 

Si vous voulez meubler une petite salle de bains, il est important d’effectuer des choix réfléchis afin d'exploiter efficacement et de façon optimale l'espace disponible. Dès lors, le type de meubles que vous choisirez sera déterminant. Grâce aux nombreuses séries actuellement disponibles sur le marché, votre mini salle de bains sera tout sauf banale. Nous vous conseillons quelques types de meubles qui s'intégreront parfaitement à votre espace XS.

Des meubles peu gourmands en espace mais aux possibilités multiples

Dans une salle de bains où vous disposez de peu d’espace, la priorité sera donnée aux meubles pratiques et peu encombrants, mais qui permettent d'optimiser le rangement. Ils offriront donc de préférence une structure intelligente. En voici quelques exemples :

L'armoire colonne

Elle illustre parfaitement le fait qu’espace de rangement et opportunités multiples peuvent aller de pair avec un faible encombrement. Zéphyr peut à la fois servir de sèche-serviette, de meuble et de miroir. La collection Studio peut également être combinée avec une porte miroir. Et dans la collection Free, le petit meuble équipé d'une face miroir est également une option qui allie élégance et design. Le choix est vaste.

Espace de rangement intégré

MySecret d’Inda est une nouvelle collection qui propose une armoire colonne intégrée dans le mur. L'armoire disparaît littéralement dans ce dernier et ne prend donc aucune place. Le papier et la brosse des WC sont escamotés dans les petits espaces de rangement prévus à cet effet. Tout comme dans les autres armoires colonnes, un miroir peut être intégré sur la face intérieure. Si vous désirez installer ce type d'armoire, vous devez bien évidemment en tenir compte au moment d’établir les plans de construction.

Armoires flottantes

En accrochant au mur les armoires basses, vous conserverez une impression d'espace dans votre salle de bains. Ces armoires donnent en effet à votre salle de bains un aspect ouvert, non surchargé. Évitez donc autant que possible de placer vos armoires sur le sol.

Des meubles transformables à souhait

Meubles de salle de bains modulaires

Vous ne perdrez rien de votre précieux espace si vous pouvez adapter vos meubles de salle de bains à la place disponible et à vos besoins de rangement. Un meuble offrant plusieurs combinaisons et finitions différentes (du type D-motion) est LA solution pour meubler de manière futée ; il constitue aussi une réponse élégante au manque de place. Choisissez vous-même le système de rangement adapté à vos besoins.

Lavabos modulaires

Dans certains cas, vous pouvez même aménager votre lavabo à votre guise. Le modèle Îlot, par exemple, a été créé tout spécialement pour gagner de la place dans les petites pièces. Il offre de nombreuses niches et espaces grâce auxquels vous pouvez ranger un maximum de choses sans surcharger l’ensemble.

 

Rénover votre petite salle de bains à mini prix ? Découvrez quelques meubles super pratiques ici !

 

Passez dans l’un de nos showrooms et découvrez le meuble qui vous convient.