Bain ou douche ? Les avantages et inconvénients | Facq
Facq

Bain ou douche ? Les avantages et inconvénients 

Catégorie: Salle de bains

Vous êtes plutôt "bain" ou "douche" ? C’est une question pertinente si vous aménagez votre nouvelle salle de bains. Vous vous rendrez peut-être compte qu’il n’est pas si simple de choisir entre un bain ou une douche… Heureusement, nous vous présentons les avantages et inconvénients de chacun dans cet article. Et pour les éternels indécis, nous avons même prévu une solution intermédiaire !

Aménager une petite salle de bains

Nous vivons désormais dans des habitations plus petites et pour beaucoup, les grandes salles de bains resteront un doux rêve. Heureusement, les concepteurs de salles de bains le savent très bien et mettent tout en œuvre pour vous aider à aménager une petite salle de bains. Pour ce qui est du choix entre le bain ou la douche : une cabine de douche ou une douche à l'italienne vous fera gagner une place considérable dans une petite pièce.

Économiser de l’eau avec le bain ou la douche

Vous avez certainement vu ou entendu qu’une douche économise plus d’eau qu’un bain, surtout si vous installez un pommeau de douche économiseur d’eau. C’est vrai : pour remplir une baignoire, il faut environ 115 litres, alors qu’une personne consomme en moyenne 63 litres par douche. Mais attention au mot "moyenne". Si vous passez plus de temps sous la douche que la plupart des gens, optez plutôt pour un bain. 

Plus de conseils pour économiser de l'énergie

Le combiné bain-douche : la solution idéale

Vous hésitez encore entre un bain et une douche ? Il suffit de les installer tous les deux ! Grâce au combiné bain-douche, vous profitez du meilleur de deux mondes ! Il existe même des modèles avec porte d’entrée pour les personnes moins mobiles.  

Vous avez encore des questions ? Posez-les à nos experts en salles de bains dans un de nos showrooms Facq !