L'évier de cuisine

C’est dans l’évier de cuisine que tout commence et que tout finit. Les légumes y sont nettoyés et rincés avant de mijoter doucement sur le feu pour accompagner le repas. Et quand celui-ci se termine, ustensiles et vaisselle en ressortent tout propres après un bon bain moussant.

Guide d'achat

Choisir votre évier de cuisine ? Suivez ces 4 étapes

01 offrez-vous du costaud

Si l’esthétique a évidemment de l’importance, choisissez aussi le matériau de votre évier pour sa résistance et sa facilité d’entretien :

  • l’inox : résistant à la corrosion et à la chaleur (jusqu’à 1 450°C), il absorbe les chocs et se révèle hygiénique grâce à sa surface non poreuse. Autre bonne nouvelle : l’inox est durable et recyclable.
  • la céramique : insensible à la chaleur, très résistante aux chocs et aux rayures, elle l’est aussi aux produits chimiques, ce qui la rend très facile à entretenir.
  • le matériau de synthèse : constitué de 80 % de quartz et de 20 % de résine synthétique, il présente une belle résistance aux griffes, aux acides et à la chaleur jusqu’à 280° C.

02 accordez-lui sa juste place

Une cuve ou deux cuves ? Cela dépend bien sûr de la place dont vous disposez. L’évier unique peut être de taille moyenne ou grande, tandis que deux cuves auront toujours des dimensions identiques. Sauf si vous choisissez l’option ‘une cuve et demi’.

Quant à l’égouttoir, il est positionné à gauche ou à droite selon que vous soyez gaucher·ère ou droitier·ère.

03 installez-le confortablement

Regardez l’espace disponible sous l’évier. En fonction de celui-ci, vous pourrez l’encastrer, le déposer à fleur ou le sous-encastrer.

04 choisissez le robinet qui vous correspond

Qui dit évier, dit robinet. Les fabricants rivalisent d’ingéniosité en proposant des robinets de plus en plus faciles à manipuler pour les ouvrir et les fermer, régler le débit et la température de l’eau. La question à trancher sera donc surtout celle de sa couleur : argent, or, bronze, noir, blanc, rouge, jaune, bleu…

Nos robinets de cuisine

Nos solutions pour votre évier

    Affichage de 0 résultats sur 0