/getattachment/ea5ed164-2404-4a05-9894-627b8f0ee841/SDB_securite_head.jpg?lang=fr-BE&width=2480&height=1837&ext=.jpg

Sécurité dans la salle de bains : comment protéger vos enfants ?

La plupart des accidents surviennent à la maison. Si vous avez des enfants, la sécurité dans la salle de bains est sûrement l’une de vos priorités. Vous ne savez pas par où commencer ? Voici quelques conseils pour aménager votre salle de bains afin de protéger vos enfants.

1.      TAPIS ANTIDÉRAPANT POUR LA DOUCHE ET POUR LE SOL

Si la douche est équipée d’un tapis antidérapant, il sera impossible d’y glisser. Ils existent aussi pour le sol de votre salle de bains. En effet, personne n’a jamais glissé sur un tapis de salle de bains. Il suffit de l’installer sous vos carpettes habituelles afin que ces dernières restent toujours parfaitement en place.

2.      ROBINETS DE SALLE DE BAINS ADAPTÉS AUX ENFANTS

Les menottes curieuses de nos enfants sont souvent surprises par la chaleur brûlante d’un robinet de salle de bains. Ce ne sera toutefois pas le cas avec le robinet de salle de bains CoolTouch de Grohe. Grâce à une barrière d’eau froide située sous la surface, ce robinet ne chauffe jamais plus que l’eau en elle-même. Les robinets Grohe peuvent également être équipés d’un Safestop, qui empêche l’eau de dépasser 38°C. Idéal pour la sécurité dans la salle de bains !

Salle de bains enfants
Shower + Bath

3.       TOUT À PORTÉE DE MAIN (OU PRESQUE)

Les enfants n’hésitent pas à se lancer dans des escalades périlleuses lorsqu’ils n’arrivent pas à attraper ce qu’ils désirent. Installez l’étagère suffisamment bas dans la douche afin qu’ils puissent accéder à tous les objets, et prévoyez aussi un escabeau pour le lavabo. Quant aux affaires qui ne sont pas destinées à vos enfants, mieux vaut les cacher à leur vue.

4.      INSTALLER UNE BAIGNOIRE À PORTE

Tôt ou tard, vos enfants voudront rentrer et sortir de la baignoire eux-mêmes. Le risque de glisser est alors réel, même avec un tapis antidérapant. Pour assurer la sécurité dans la salle de bains, installez une baignoire à porte. Votre progéniture pourra y entrer et en sortir à sa guise, et vous bénéficierez déjà une baignoire adaptée à vos vieux jours.

Une sécurité dans la salle de bains accrue

Vous désirez en savoir plus sur les salles de bains pensées pour les enfants ? Feuilletez notre catalogue ou rendez-vous dans un showroom Facq dans votre région ! Nos conseillers sont là pour vous.

;