/getmedia/acc0f9a6-9e5d-40f5-8665-0e40e44dedfd/CHAU_sol.jpg?width=1920&height=595&ext=.jpg

Les avantages du chauffage par le sol dans la salle de bains

En plus d’être un espace pratique, la salle de bains est également une pièce dédiée à la détente et au confort. Et en la matière, une température agréable est évidemment indispensable. Rien de plus pénible que de se retrouver dans une salle de bains glacée au sortir de la douche. Les radiateurs remplissent certes leur fonction, mais si vous n’aimez pas avoir froid aux pieds, le chauffage par le sol constitue la solution idéale dans votre salle de bains. Découvrez tous les avantages dans cet article.

Le chauffage par le sol est esthétique

Le chauffage par le sol est invisible, une caractéristique qui lui confère précisément son aspect esthétique. Il convient par exemple parfaitement à une salle de bains épurée au look moderne. Si vous possédez une petite salle de bains, le chauffage par le sol est tout indiqué. Il vous fera en effet économiser beaucoup de place. 

Un must contre les allergies

Dans un système de chauffage par le sol, les tuyaux sont intégrés au sol afin de réchauffer la pièce. Grâce au rayonnement de la chaleur, la poussière se propage moins rapidement. Si vous souffrez d’une allergie à la poussière, le chauffage par le sol est vivement recommandé.

Le chauffage par le sol est confortable

Le chauffage par le sol est une solution particulièrement confortable, puisque la pièce est chauffée de manière égale. Il existe deux types de systèmes : hydraulique et électrique. Dans le premier cas, la chaleur est véhiculée par les tuyaux de chauffage qui transportent l’eau chaude sous le sol. Le système de chauffage par le sol électrique, en revanche, est installé sur un sol existant et généralement très fin, de sorte qu’il n’est pas nécessaire de rehausser le sol. La salle de bains se réchauffe donc très vite. Vous n’êtes pas encore convaincu ? Le chauffage par le sol présente encore l’avantage d’améliorer l’humidité de l’air. Un sans-faute !

Radiateurs et chauffage par le sol dans la salle de bains : la combo ultime

Vous n’arrivez pas à vous décider entre des radiateurs ou le chauffage par le sol ? Ce n’est pas nécessaire ! En combinant les deux, vous bénéficierez d’un système optimal en matière de confort et d’économie énergétique. Le chauffage par le sol répartit équitablement la chaleur, ce qui sollicite moins la chaudière, tandis que les radiateurs diffusent immédiatement une agréable chaleur.

;