Facq

Wellness à la maison : sauna ou hammam? 

Catégorie: Inspiration

 

Le sauna et le hammam offrent les mêmes avantages : ils font transpirer et favorisent l’élimination des toxines présentes dans le corps.  Tous les deux permettent de se relaxer, de soulager le stress et détendre les muscles.  Ils sont donc tout indiqués pour un moment de bien-être après une longue journée.  Comment faire le choix entre un sauna et un hammam ?  Découvrez leurs différences, ainsi que les possibilités d’aménagement d’un espace wellness chez vous!

 

Wellness à la maison : la tradition orientale

Dans la culture orientale, le hammam est un lieu de relaxation, de détente et de purification, à la fois physique et spirituelle.  Une cabine de hammam est chauffée avec de la vapeur d’eau qui oscille entre 5 et 50°C.

Un hammam donne une impression de chaleur beaucoup plus importante qu’un sauna.  Pourtant, l’expérience du hammam est généralement considérée comme plus agréable et plus supportable.

Wellness à la maison : les racines finlandaises

Tout le monde connait le sauna : un petit espace intime équipé de bancs en bois.  Le sauna favorise la relaxation, dissipe la fatigue et a également un impact positif sur la circulation sanguine.  La température dans le sauna est réglée à 90°C et maintenue par des pierres volcaniques. On peut asperger ces dernières d’eau afin d'augmenter l'intensité de chaleur.

Hammam ou sauna : que choisir?

Dans les deux cas, la chaleur favorise la transpiration, ce qui permet de dilater les pores et d’éliminer les impuretés et toxines présentes dans le corps.  Après une séance de sauna ou hammam, il est recommandé de prendre une douche froide.  Cette étape est indispensable pour activer la circulation du sang et se détendre complètement.

Étant donné que le sauna et le hammam présentent les mêmes avantages, votre choix doit être fait en fonction de votre goût et votre tolérance. Si vous voulez créer un espace wellness à domicile, tout est possible.

Espace wellness à domicile : la nécessité d’un bon système de ventilation

Si vous avez l’intention d’installer un espace wellness, mieux vaut équiper la pièce d’un bon système de ventilation.  Ainsi, l’air est constamment renouvellé, et vous ne risquez pas de problème d’humidité causé par la vapeur d’eau.

Attention: si vous souffrez de problèmes cardiaques,  consultez un médecin avant d’utiliser un sauna ou un hammam.  

#luxe classique #sauna esthétique #wellness #hammam   Share on Google Share on Twitter Share on Facebook

Partager cet article sur: