Votre lavabo ne passera certainement pas inaperçu | Facq
Facq

Votre lavabo ne passera certainement pas inaperçu 

Catégorie: Salle de bains
Votre lavabo ne passera certainement pas inaperçu

Se brosser les dents, se raser, se laver, ... le lavabo est le meuble de salle de bains le plus utilisé. Souvent, il trône également au centre de la salle de bains et attire immédiatement votre attention. En d'autres termes, il est l'élément le plus important de cette pièce. Choisissez donc le lavabo adapté à votre salle de bains  et veillez à ce qu'il attire l'attention.

Quel type de lavabo est adapté à votre salle de bains ?

Pour que votre lavabo attire l'attention, vous devez d'abord réfléchir au type de lavabo le plus adapté au style de votre salle de bains. Il existe trois types de lavabos.

  • Le lavabo apparent : se compose d'une vasque posée sur le meuble de lavabo. Pour un look design moderne.
  • Le lavabo encastré : le modèle classique intégré dans le meuble de salle de bains.
  • Le lavabo suspendu : les conduites sont encastrées dans le mur. L'espace sous le lavabo est donc totalement disponible. Pour un style épuré et minimaliste.

Quel matériau privilégier pour votre lavabo ?

Le matériau de votre lavabo détermine le "rayonnement" de ce meuble de salle de bains. Vous pouvez faire votre choix parmi trois matériaux :

  • Composite : le choix du coeur pour ceux qui recherchent un lavabo solide, hygiénique et facile à entretenir.
  • Porcelaine : le choix par excellence si vous aimez le luxe ; la porcelaine est en outre disponible en différents formats et coloris.
  • Pierre naturelle : le choix idéal pour ceux qui souhaitent créer un style chaleureux et campagnard ainsi qu'un look exclusif et unique.

La finishing touch pour votre lavabo

Seuls les derniers détails restent à régler. L'espace que votre lavabo occupera dans la pièce et votre choix pour un lavabo simple ou double sont des éléments essentiels. Vous devez également décider de sa forme. Toutes les possibilités sont offertes : rond ou ovale et carré ou rectangulaire. Mais conservez toujours à l'esprit la vue d'ensemble de votre salle de bains. Vous avez ainsi la certitude que votre lavabo attirera tous les regards.