Facq

Voici comment aménager une salle de bains pour famille nombreuse 

Catégorie: Inspiration

 

Si vous avez une famille nombreuse, votre maison ne doit pas manquer de convivialité ! Par ailleurs, un ménage important demande bien entendu une bonne organisation. Et cela est uniquement possible si vous disposez de tout l’espace et confort nécessaires. En particulier dans la salle de bains, où la moindre désorganisation peut rapidement donner lieu à une véritable pagaille. Un nombre suffisant de mètres carrés et un agencement astucieux s’avèrent dès lors indispensables. Découvrez comment aménager une grande salle de bains !

 

Venticello de Villeroy & Boch : un plaisir pour toute la famille

Ce n’est pas parce que votre salle de bains n’est pas un lieu de visite régulier qu’elle ne doit pas briller par son charme. La durabilité est incontournable, mais dans une gamme de qualité comme Venticello de Villeroy & Boch, elle va de pair avec la finesse. Les vasques subtiles de Venticello ont une bordure en céramique d’à peine 1,8 cm et créent un aspect léger et élégant, tandis que les 12 cm de profondeur garantissent facilité d’utilisation et fonctionnalité.

La collection comprend plusieurs designs, parmi lesquels deux lavabos asymétriques avec un espace pour les accessoires de toilette et une vasque à poser qui semble à moitié encastrée. De même, les trois toilettes économes en eau DirectFlush arborent une ligne affinée et magnifique. De plus, elles sont pour la première fois disponible dans un modèle de sol et peuvent être combinées avec les abattants ultrafins SlimSeats.

 

Toujours plus d’espaces de rangement

Outre la durabilité et l’élégance, les espaces de rangement représentent un autre critère important lors de l’aménagement de votre salle de bains. Pour optimiser l’espace de la salle de bains, on pense alors d’abord aux armoires encastrées, mais aussi aux meubles sous lavabo. Ceux de la collection Venticello sont disponibles à une hauteur de 42 ou 59 cm et équipés d’un ou deux tiroirs. Vous pouvez même opter pour un éclairage intérieur qui s’allume à l’ouverture du tiroir. Trois meubles latéraux indépendants ajoutent de l’espace supplémentaire.

Des miroirs pour une sensation d’espace maximale

Dans une famille nombreuse, il arrive souvent que plusieurs personnes doivent utiliser la salle de bains en même temps. Là aussi, il est crucial de favoriser la sensation d’espace. Les miroirs, qui agrandissent visuellement la pièce, constituent donc un accessoire de salle de bains pratique. Les miroirs avec éclairage LED de la collection More to See se combinent parfaitement au design de Venticello. Une expérience de salle de bains ultime pour tout le monde en quelque sorte !

#lavabo design #aménagement salle de bain   Share on Google Share on Twitter Share on Facebook

Partager cet article sur: