Une salle de bains enfants admis! | Facq
Facq

Une salle de bains enfants admis! 

Catégorie: Salle de bains

 

Si vous avez des petits enfants, vous savez que le danger est omniprésent dans une maison. Les enfants sont curieux de tout et adorent explorer les moindres recoins, qui ne sont pas toujours sûrs. Dans la salle de bains, comme dans la cuisine, il est essentiel de prendre quelques précautions de base pour garantir la sécurité de vos enfants. Pour cela, inutile de faire de gros investissements: avec quelques petites modifications simples, vous transformez votre salle de bains en espace où le risque d'accident est pratiquement inexistant.

 

Eviter les surfaces glissantes

Un sol humide dans la salle de bain est glissant et augmente le risque de chute. Cela peut être évité en plaçant un tapis antidérapant à côté de la baignoire ou une douche. Dans la baignoire aussi, un tapis de bain n'est pas un luxe superflu. Les bébés et les petits enfants adorent se défouler et jouer dans le bain. Avec un revêtement antidérapant, le risque de perdre l'équilibre est limité.

Ranger les appareils dangereux

Prévoyez un espace de stockage suffisant pour les objets dangereux, tels que les appareils électriques ou les objets pointus. Ceux-ci doivent être placés de préférence dans une armoire fermée à clé. Idem pour les médicaments: rangez-les en hauteur ou dans un espace inaccessible, afin d'éviter qu'ils ne tombent dans les petites mains des enfants.

Pas de tentation

Les petits flacons de shampoing, de gel douche ou de crème hydratante sont très pratiques lorsque vous partez en vacances, mais évitez de les exposer dans la salle de bains. Les enfants sont très attirés par ces petites bouteilles et ils risquent d'avaler le contenu avant même que vous ne vous en rendiez compte.  Pour éviter cela, achetez toujours de grands contenants de produits pour le bain (c'est aussi plus souvent économique), et rangez-les dans l'armoire après chaque utilisation.

Ranger les jouets

Apprenez à vos enfants à ranger les jouets après le bain. Les jouets qui se trouvent sur le sol ou dans la baignoire peuvent provoquer des accidents ou des chutes. Astuce: placez une boîte ou un panier sur une chaise à côté du bain où les enfants peuvent déposer leurs jouets. Rangez ensuite la boite dans l'armoire jusqu'au prochain bain.

Un mitigeur intelligent

Les enfants aiment jouer avec les robinets. Mais que faire s'ils tournent trop loin le robinet d'eau chaude? Pour éviter cela, installez un bouton de sécurité sur le mitigeur. Définissez une température maximale, et vous avez la certitude que vos enfants ne se bruleront jamais avec l'eau chaude. Vous pouvez également opter pour un robinet thermostatique qui limite la température de l'eau à 38° C.

Enfants dans la salle de bains? Attention aux portes!

Tout comme ils aiment s'amuser avec le robinet, les enfants adorent aussi jouer avec les portes et les serrures. Il peut donc arriver que l'enfant verrouille la porte alors que vous êtes à l'extérieur de la pièce. Il est donc préférable d'enlever la clé de la serrure afin que chacun puisse entrer et sortir librement de la salle de bains. Dans ce cas, n'oubliez quand même pas de frapper avant d'entrer!

#salle de bains enfants #espace de rangement   Share on Google Share on Twitter Share on Facebook

Partager cet article sur: