Une salle de bain wellness : des saunas aux jacuzzis en passant par les hammams | Facq
Facq

Une salle de bain wellness : des saunas aux jacuzzis en passant par les hammams 

Catégorie: Inspiration

Aujourd’hui, le vrai wellness est de se vider la tête du train-train quotidien, pour une détente absolue du corps et de l’esprit. Le wellness est synonyme d’un bien-être délicieux après une longue journée de travail, ce moment précieux entre tous où le temps semble glisser sur  les choses tandis que vous vous relaxez complètement. Nul besoin de courir aux thermes: vous pouvez vivre l’expérience du wellness chez vous, dans votre salle de bain, en y installant votre propre sauna, jacuzzi ou cabine à vapeur.

Un sauna dans la salle de bain

 

Il existe deux types de saunas: le sauna traditionnel finlandais et le sauna infrarouge. Le sauna finlandais est aujourd’hui toujours très en vogue, surtout en raison de l’atmosphère authentique qu’il dégage: le crépitement chaleureux, le toucher agréable et l’arôme du bois séduisent depuis des siècles. Mais le sauna infrarouge gagne de plus en plus en popularité, surtout parce qu’il réchauffe directement la peau et non pas indirectement par le réchauffement de l’air. Un autre avantage de ce type de sauna, et non des moindres, c’est le peu de temps de préparation qu’il demande par rapport à un sauna finlandais. En outre, les rayons infrarouges agissent en profondeur, ce qui a un effet bénéfique sur nos muscles et articulations. Les saunas modernes sont généralement équipés de lampes LED, qui diffusent une lumière colorée et changent de couleur. Les intervalles de temps sont programmables par le biais d’une commande à distance. Et ce n’est pas tout: vous pouvez également profiter de la musique dans votre sauna grâce à des haut-parleurs invisibles.

Un hammam dans la salle de bain

Une cabine vapeur, également appelée bain truc ou hammam, est l’équipement indispensable de votre salle de bain wellness. La vapeur nettoie les pores et voies respiratoires et débarrasse la peau de ses toxines, ce qui permet d’éliminer l’acné et autres affections cutanées.  Lorsque vous vous installez dans une salle de bain hammam, la circulation sanguine s’accélère et élimine les tensions de votre corps. Les cabines vapeur peuvent soit être installées «telle qu’elle», soit être utilisées comme une douche. Vous faites ainsi d’une pierre deux coups, ce qui vaut vraiment la peine.

Un jacuzzi dans la salle de bain

Avec un jacuzzi, également connu sous le nom de bain à remous ou de spa, vous pouvez faire de votre bain un moment de détente. Un jacuzzi de salle de bain utilise l’eau chaude et les pompes à air pour alimenter les jets de massage et les bulles. Conséquence: une détente absolue du corps et de l’esprit. L’eau chaude dilate les vaisseaux sanguins, ce qui renforce la circulation sanguine. Les muscles reçoivent ainsi plus d’oxygène et se détendent plus rapidement. Les jets de massage ont également un effet bénéfique sur les muscles, tandis que la circulation des vaisseaux sanguins s’en trouve optimisée. Enfin, flotter dans l’eau chaude soulage les muscles et les articulations de la pression du poids du corps. Vous apaisez ainsi vos points sensibles.

#sauna esthétique   Share on Google Share on Twitter Share on Facebook

Partager cet article sur: