Une salle de bain blanc immaculé est-elle monotone ? | Facq
Facq

Une salle de bain blanc immaculé est-elle monotone ? 

Catégorie: Inspiration

Le blanc est souvent la couleur de base de toute salle de bain. En effet, le blanc se marie parfaitement avec différentes couleurs. Vous souhaitez une salle de bain toute blanche mais vous hésitez à vous lancer ? Vous craignez qu’elle ne soit un peu trop monotone ? Alors lisez ce qui suit pour égayer votre salle de bains blanche et lui donner une ambiance très conviviale !

Sentiment d’espace

Le blanc, couleur intemporelle, est synonyme de pureté et de propreté et crée un incroyable sentiment d’espace. Lorsque vous décorez votre salle de bain de tons blancs ou de grands carrelages blancs, vous pouvez facilement vous y noyer dans un espace infini. N’hésitez donc pas à opter pour le blanc dans une salle de bain plus petite : elle n’en paraîtra que plus grande.

Il y a blancs et blancs…

Il existe plusieurs tons blancs. Pour plus de contrastes, n’hésitez pas à mélanger ces différentes teintes dans votre salle de bain. Simple mais si élégant ! Veillez toutefois à des combinaisons harmonieuses pour préserver cet effet apaisant.

N’hésitez pas à mélanger matériaux, motifs et matières

Une salle de bain blanche ne doit cependant pas manquer d’inspiration. N’hésitez pas à mélanger matériaux, motifs et matières. Choisissez des surfaces structurées ou optez pour des carrelages mats. Les surfaces mattes, contrairement aux surfaces brillantes, créent une ambiance plus cocoon.

Choisissez des meubles de salle de bain, des carrelages et des dalles de différents matériaux. Pourquoi ne pas recouvrir un mur de mosaïque (gris blanc) pour attirer tous les regards. Pour encore plus de confort, vous pouvez également choisir des matériaux naturels comme le bois.

Jouez avec la lumière, les miroirs et les accessoires

Trop de blanc tue le blanc ? Créez alors des accroches sympas dans votre salle de bain. Choisissez par exemple une couleur flashy pour vos accessoires (produits de soins, serviettes, robinetterie, pots de fleurs,…). Et vous pourrez changer la couleur de vos accessoires quand l’envie vous en prend.

Pour varier l’atmosphère de votre salle de bain, n’hésitez pas à jouer avec la lumière, les miroirs et les accessoires.

En quêtes d’idées pour relooker votre salle de bain ? Parcourez ce blog ou nos catalogues pour davantage d’inspiration.