Une petite salle de bains ? Donnez-lui de l’espace ! | Facq
Facq

Une petite salle de bains ? Donnez-lui de l’espace ! 

Catégorie: Inspiration

Aménager une petite salle de bains peut relever du challenge, et pourtant, avec un peu de créativité et un bon travail d’assemblage à la manière d’un puzzle, de très beaux résultats sont possibles.

 

Un mur miroir

Un miroir est le moyen par excellence pour créer une sensation d’espace dans une pièce. Le miroir idéal d’une petite salle de bains n’a pas de cadre et va du sol au plafond ! Près d’une fenêtre, il crée l’illusion de disposer d’une deuxième ouverture vers l’extérieur. Le gain de luminosité obtenu est quant à lui bien réel !

 

Des angles éclairés

Votre salle de bains compte-elle des zones sombres que la lumière directe ne peut atteindre ? Eclairez ces zones à l’aide de spots astucieusement orientés. Votre salle de bains paraitra plus spacieuse !

 

Des rangements astucieux

Votre armoire de salle bains est pleine, et les flacons et autres tubes sont dispersés au bord du lavabo ? Envisagez de nouveaux espaces de rangement : avez-vous pensé à accrocher des étagères sur la porte ou dans les toilettes ? Dans une petite salle de bains, il est important que chaque chose soit à sa place.

 

Une douche à l’italienne

Pourquoi installer une douche avec receveur classique, alors qu’une douche italienne donne une telle sensation d’espace dans la salle de bains ? Utilisez le même carrelage pour la totalité de la surface au sol et sur le mur de la douche, afin de créer une unité visuelle.

 

Une baignoire ovale

Dans une petite salle de bains, chaque centimètre compte. Vous rêvez d’une baignoire en îlot, mais pensez que votre salle de bains est trop petite pour ce type de baignoire en vogue ?

Une solution existe ! Dessinez les plans d’une baignoire ovale ou rectangulaire au sol. Ces deux types de baignoire offrent le même espace, mais une baignoire ovale possède l’avantage de ne pas présenter d’angles disgracieux. Même dans un coin de la salle de bains, vous aurez l’illusion de vous baigner dans une baignoire en îlot !