Une douche adaptée à vos exigences | Facq
Facq

Une douche adaptée à vos exigences 

Catégorie: Inspiration

 

Au saut du lit, après le sport ou une journée de travail, la douche est synonyme de vitalité, bien-être ou détente. Au fil des années, elle est devenue l’élément indispensable de la salle de bain, détrônant nos historiques baignoires. Pratique, économique, rapide : la douche s’utilise quotidiennement. Son succès a contribué à son développement et aujourd’hui, une douche adaptée est devenue un must.

L’embarras du choix

Votre douche pourra s’adapter à l’espace de votre salle de bain, vos goûts esthétiques, votre budget, votre mobilité et même votre sensibilité. Un programme attrayant et la perspective d’une douche adaptée à vos besoins mais qui exige de vous une attention toute particulière à vos envies. Pour poser un choix éclairé, il est important de tenir compte de différents paramètres.

Receveur de douche : avoir les pieds sur terre

La première étape est de délimiter l’espace que vous pouvez accorder à la douche dans votre  salle de bain. Cela influencera la taille et la forme de votre receveur.

Il existe différentes formes de receveurs :

  • Carré : format traditionnel, convient à toutes les salles de bains.
  • Rectangulaire : très en vogue ces dernières années grâce à son grand confort d’utilisation.
  • Quart de rond : posé généralement dans un angle, il répond aux besoins de praticité des petites salles de bains.

Douche adaptée : classique, italienne ou en cabine ?

 

  • Douche classique : valeur sûre, elle se caractérise  par son receveur hors sol. Celui-ci se pose dans tout type de salle de bain, la forme des murs et la solidité du sol important peu. Autre avantage : elle se monte par étapes. De la pose du receveur à la bonde, de la robinetterie à la paroi. À noter qu’il existe désormais des douches à receveur ultra plat, excellente alternative à la douche italienne.
  • Douche italienne : incontestablement le hit actuel. Elle se définit par son receveur enterré et son aspect de plain-pied, dans le prolongement de la salle de bain. Agrandissement de l’espace assuré et ambiance minimaliste au rendez-vous ! Ses atouts ne sont pas qu’esthétiques, elle offre une plus grande sécurité avec son sol anti-glisse exempt de rebord à enjamber.
  • Cabine de douche : la solution la plus simple. Intégralement équipée, elle offre une série d’équipements variés, du basique au summum de la  sophistication. Elle existe en version hydromassante, option hammam, sauna, … de quoi séduire les fans de wellness !

Votre vision est plus claire ? La gamme Studio Paris est le partenaire de la personnalisation de votre douche. Receveur, parois sur mesure … N’hésitez pas à nous questionner en showroom ou consultez notre site