Trop d’objets de salle de bains ? Voici des solutions de rangement ! | Facq
Facq

Trop d’objets de salle de bains ? Voici des solutions de rangement ! 

Catégorie: Salle de bains

Plus de cinq bouteilles de shampoing ouvertes, des produits de maquillage éparpillés un peu partout, et des serviettes qui semblent se multiplier dans la salle de bains ? Tout le monde connaît cette situation. Mais avant de tout jeter par pure frustration, découvrez les nombreuses solutions de rangement qui s’offrent à vous !

Comme nos grand-mères : utilisez des étagères

Vous n’en pouvez plus de voir tous ces coton-tige traîner ou de chercher en vain chaque jour ce flacon de lait corporel qui sent si bon ? Inspirez-vous de l’intérieur de votre grand-mère. L’étagère sur laquelle elle range ses biscuits peut aussi parfaitement servir d’accessoire de salle de bains. Déposez vos petites serviettes sur la planche inférieure la plus large et vos produits de soin favoris sur les niveaux supérieurs. Vous ne les chercherez plus jamais.

Utilisez une échelle

Il n’existe pas de meilleur moyen de réaffecter ce coin visiblement inutile de votre salle de bains qu’en y plaçant une échelle pratique. L’idée vous semble étrange ? Elle ne l’est pas si vous optez pour un modèle en bois et fraîchement peint en blanc, avec des marches de différentes largeurs. Vous pourrez y entreposer vos grandes serviettes, mais aussi des petites corbeilles en osier dans lesquelles ranger proprement vos affaires.

Des boîtes métalliques et des pots en verre

Vous avez un pot de confiture vide dans votre cuisine ? Lavez-le bien et mettez-y vos boules de coton ou des sels de bain. Les boîtes métalliques (optez pour des argentées ou des dorées) offrent une solution de rangement idéale. Vous pouvez aussi y entreposer élégamment vos rouleaux de papier WC !

Solutions de rangement pour les bricoleurs

Vous êtes créatif ? Suspendez trois paniers en osier les uns au-dessus des autres, ou des boîtes en bois de manière à créer un beau motif. Vous aurez ainsi vos serviettes roulées directement à disposition. Vous en avez assez de chercher vos pinces à cheveux ? Fixez une boîte métallique (colorée de préférence) au mur. Vos pinces à cheveux ne disparaîtront plus ! 

#objets de salle de bains   Share on Google Share on Twitter Share on Facebook

Partager cet article sur: