Tendance 2019 : le bois dans votre salle de bains | Facq
Facq

Tendance 2019 : le bois dans votre salle de bains 

Catégorie: Inspiration
tendance 2019, salle de bains bois

 

La nature sera particulièrement tendance l’an prochain. Le caractère pur et naturel du bois apporte à la fois énergie et chaleur à votre salle de bains. Il se prête à tous les usages. Pour autant, comment l’utiliser pour moderniser votre salle de bains ?

En 2019, nous passons du ‘clean’ au brut, du ‘fake’ au vrai. Un sentiment de sécurité envahit votre salle de bains et la transforme en cocon sécurisant. Le bois fait aussi ressortir les influences scandinaves.

Le bois dans votre salle de bains : certes, mais quelle essence choisir ?

Choisissez du bois massif pour votre salle de bains. Ce matériau de bonne qualité est le plus durable qui soit, et possède un aspect extrêmement naturel. N’oubliez pas de (faire) traiter le bois, en le huilant régulièrement par exemple.

Le teck est une essence très durable et résistante. Il est pratiquement non-rétractable, ce qui le rend super résistant à l’humidité.

Assez durable et costaud lui aussi, le chêne est l’essence de bois la plus couramment utilisée. Il en existe de nombreux types. À condition d’être traitée, cette essence convient également à votre salle de bains.

Plus la finition est ‘brute’ et ‘authentique’, plus elle est moderne : telle est la tendance 2019, quelle que soit l’essence de bois.

Les meubles de salle de bains en bois

La gamme de meubles de salle de bains en finition bois est très large. Voici quelques-uns de nos modèles préférés :

Ultracadra de Delpha associe un meuble en bois et une finition blanche ou noire. Ces accents peuvent se retrouver partout dans votre salle de bains pour apporter modernité à l’ensemble.

Vous pouvez personnaliser Sobro de Sanijura comme vous l’entendez. Préfèrerez-vous un bois foncé ou clair pour votre meuble de salle de bains ?

La finition bois peut s’étendre à l’ensemble de votre salle de bains. La collection D-motion de Delpha propose ainsi aussi un meuble colonne de même finition que celle des autres meubles de votre salle de bains.

Les collections Lignatur de Keuco et Lignum de Sanijura s’inscrivent également dans la tendance 2019.

2019 : l’année de la chaleur et de l’énergie naturelles

La tendance est lancée : nous recherchons à nouveau la durabilité et les matériaux naturels, mais nous avons encore bien plus besoin de sécurité et de chaleur dans notre intérieur. Le caractère pur et brut des matériaux naturels apporte une touche d’énergie.

Le bois s’associe à merveille aux plantes, qui sont toujours très tendance et renforcent encore l’ambiance nature. Question couleurs, vous pouvez combiner le bois à des teintes plus douces comme le jaune moutarde, le bleu, l’or ou le terra trendy (à associer au bronze et/ou au cuivre pour une salle de bains ultra moderne).

Côté matériaux, le minimalisme sera donc largement écarté l’an prochain. Conférez davantage de puissance à votre propre style unique en lui apportant quelques touches sortant de l’ordinaire.

 

Conseil : Suivez-nous sur Instagram pour découvrir les toutes nouvelles collections !

 

#Tendance #Bois #Bois massif #Tendance salle de bains   Share on Google Share on Twitter Share on Facebook

Partager cet article sur: