Technologie et design : les atouts d’une toilette moderne | Facq
Facq

Technologie et design : les atouts d’une toilette moderne 

Catégorie: Salle de bains
toilette moderne

Qu’elle soit intégrée à la salle de bains ou qu’elle occupe une pièce individuelle, la toilette moderne associe toujours un design élégant et une technologie durable. Du moins si vous choisissez une toilette de qualité. Voici quelques conseils pour vous aider dans votre choix et vous assurer d’opter pour un modèle fiable.

Toilette suspendue ?

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes choisissent une toilette suspendue, tant pour ses qualités esthétiques que pratiques. Une toilette suspendue présente en effet de nombreux avantages :

  • Le réservoir d’eau est caché dans le mur, derrière les boutons de la chasse. Cette option vous garantit ainsi un look propre et épuré.
  • C’est vous qui déterminez la hauteur de suspension, pour un choix véritablement ergonomique.
  • La toilette ne repose pas sur le sol, et ne constitue pas un obstacle lors du nettoyage. Votre pièce sera donc toujours resplendissante !

Toilette moderne de qualité durable

Idéalement, une toilette dure de nombreuses années. Optez donc pour un modèle d’un fabricant réputé pour sa qualité et son innovation, comme Duravit. La nouvelle génération de toilettes a été conçue en faisant la part belle au design et à la durabilité. Les toilettes économes en eau sont désormais pratiquement la norme et c’est une excellente nouvelle, parce qu’elles permettent de réduire considérablement sa facture d’eau. Citons encore quelques nouveautés qui facilitent l’entretien et permettent de réaliser des économies :

  • La technologie Rimless de Duravit propose des toilettes sans bord pour la chasse. Cela signifie que que la cuvette peut être nettoyée en profondeur grâce à un jet plus puissant.
  • Un siège toilette-douche fait à la fois office de toilette et de douche. La plupart des gens devront probablement s’habituer au système, mais il s’agit là d’un bel échantillon de confort hygiénique.

Aménager une toilette moderne

Même les petites pièces méritent une belle décoration, surtout si vous recevez des invités, par exemple. Veillez donc à aménager votre toilette de façon à ce qu’elle soit pratique, mais aussi élégante. Serviettes, poubelle, savon : ce sont des accessoires qui rendent mieux lorsqu’ils sont assortis. Arrêtez-vous donc sur une couleur ou un style. N’oubliez pas de décorer les murs, en suspendant par exemple un joli cadre, de préférence à hauteur des yeux.