Smart home : un thermostat intelligent | Facq
Facq

Smart home : un thermostat intelligent 

Catégorie: Chauffage

Souhaitez-vous automatiser votre système de chauffage ? Un thermostat smart home ne permet pas seulement d’économiser de l’énergie. Il contribue également à votre confort !

En service partout et tout le temps

La domotique est de plus en plus adoptée. Elle permet de diminuer votre facture énergétique et vous donne le contrôle de l’éclairage et du système de chauffage de votre logement.

Période de chauffage et contrôle par zone

Vous pouvez déterminer les périodes de chauffage ainsi que les températures dans les différentes pièces de la maison. Avec le système de contrôle par zone, il est possible de chauffer séparément chaque pièce et mettre en place un programme quotidien.

Depuis votre fauteuil

Grâce à l’application pratique, vous pouvez tout contrôler à distance. Ainsi, chaque pièce de la maison est chauffée à la température souhaitée. Grâce à cette programmation, vous utilisez votre système de chauffage de manière optimale et harmonieuse.

Smart home : un système de chauffage intelligent

Honeywell Evohome est un exemple de thermostat intelligent de plus en plus apprécié. On le commande à partir d’un smartphone ou d’une tablette. Son système s’adapte aucomportement de votre installation, ce qui permet d’économiser beaucoup d’énergie.

Apprentissage du comportement

Comment fonctionne un thermostat intelligent ? Il se programme en fonction de vos habitudes. La bonne température au bon moment, en tenant compte du temps de chauffe.

Un chauffage en apprentissage

Le chauffage intelligent « comprend » après quelques semaines combien de temps est nécessaire pour chauffer une pièce. De plus, le système tient compte des saisons et « repère » combien de temps la pièce reste à bonne température après la période de chauffe.

Détection de présence

Vous avez oublié de régler votre thermostat avant de sortir ou de partir en vacances ? Un système de chauffage intelligent repère votre absence et bascule en mode éco pour économiser l’énergie.