Facq

Salle de bains DEA : la combinaison entre beauté et ingéniosité 

Catégorie: Inspiration

 

Tout le monde rêve d’une salle de bains design où la finesse et l’élégance prédominent. Mais trop souvent, on fait l’impasse sur le confort et la facilité d’utilisation. Généralement, les salles de bains resplendissent, mais sont tout sauf fonctionnelles. Pour correspondre aux exigences contemporaines, une salle de bains doit combiner à la fois raffinement et fonctionnalité. Il s’agit là de la marque de fabrique de la collection DEA d’Ideal Standard. Des vasques comme totems élégants, une baignoire en ilot spacieuse, des miroirs qui ne s’embuent pas : ce n’est pas une fiction !

 

Un cocon humain et émotionnel

Pour la nouvelle collection DEA, le concepteur britannique Dick Powell a suivi à la lettre sa philosophie de design, ‘concevoir pour améliorer’ : « DEA découle des formes minimalistes et angulaires qui dominent dans les salles de bains ces dernières années. Nous souhaitions développer un cocon humain et émotionnel en forme de salle de bains douce, élégante et accessible. Dans le design, l’ergonomie émotionnelle occupe une place importante : comment une personne se sent en interaction avec le design. »

Une salle de bains pratique

La particularité de la collection DEA, ce n’est pas seulement sa beauté, mais également son côté pratique. Pas question de vasques peu profondes où l’eau s’éclabousse sur les bords ou de coins pointus et dangereux. DEA vise un design durable qui apporte une réponse à nos besoins intrinsèques. Pensez aux meubles de lavabo avec beaucoup d’espaces de rangement pour les produits de soins ou les miroirs arrondis avec une connexion Bluetooth.

Une baignoire indépendante, la cerise sur le gâteau

La baignoire ovale et indépendante représente l’élément central de la salle de bains DEA. Avec ses coins arrondis, elle dégage un sentiment de sécurité et une élégance pure. Les lavabos surélevés attirent également l’attention. En tant que totems ‘artistiques’, ils s’érigent discrètement dans la salle de bains, sans faire de compromis sur la fonctionnalité.

La collection de porcelaine DEA se compose aussi de vasques à poser, d’une toilette et d’un bidet mural et d’une toilette à poser ‘back to wall’. Grâce à leur bord fin, les vasques à poser ont une allure très raffinée. Tout comme les lavabos, elles sont livrées avec un couvercle de drain blanc en céramique qui s’accorde parfaitement au reste.

Avec les sept couleurs de meuble, vous êtes libre d’expérimenter selon vos envies. L’idéal si vous souhaitez enfin aménager la salle de bains de vos rêves !

 

#meuble de salle de bains #salle de bain design   Share on Google Share on Twitter Share on Facebook

Partager cet article sur: