Facq

Robinets économiseurs d’eau : découvrez les derniers modèles 

Catégorie: Inspiration

Le temps où les robinets pouvaient uniquement être ouverts et fermés, est définitivement révolu. La fonction pause, le bouton tactile et un design intelligent ne sont que quelques exemples d’innovations conçues pour réduire les factures d’eau. Voici un aperçu des robinets économiseurs d’eau les plus récents et les plus efficaces.

Rapidement à température

Vous en avez assez de devoir attendre de longues minutes avant d’obtenir la bonne température et le bon débit d’eau ? Un élément de commande Grohe peut vous offrir la solution idéale. Ce robinet nouvelle génération est composé d’une plaque carrée sur laquelle est fixé un bouton rond. Dites au revoir à toutes vos frustrations ! L’anneau extérieur permet de gérer le débit, tandis que les boutons ‘plus’ et ‘moins’ augmentent ou diminuent la température de l’eau.

Des robinets économiseurs d’eau intelligents

Nous ouvrons le robinet un nombre incalculable de fois par jour. Nous effectuons nos rituels journaliers, comme le lavage des mains ou le brossage des dents, sans vraiment y penser, et ne prêtons pas nécessairement attention à notre consommation d’eau. La solution la plus simple ? Laisser le robinet penser pour vous. Le Silkmove allie l’économie d’énergie à une commande simple et ergonomique. Une technologie spéciale empêche le robinet de fournir un mélange d’eau chaude et d’eau froide lorsque vous ne voulez que de l’eau froide ou chaude.

D’une simple pression sur un bouton !

Encore une innovation ? Le design intelligent de l’Axor Starck Organic, un mitigeur à deux poignées permet de régler séparément le débit et la température de l’eau. Vous ouvrez et fermez le robinet avec la poignée du dessous, et réglez la température avec celle du dessus. Il n’a jamais été aussi facile d’économiser de l’eau.

Mais le monde des robinets économiseurs d’eau recèle aussi d’autres surprises, comme les robinets avec un bouton tactile. Envie d’un massage ? Appuyez sur le bouton et passez directement d’un jet d’eau puissant à un doux filet d’eau. Ou essayez le robinet avec une fonction pause. Pratique lorsque vous vous savonnez, non ? N’oubliez pas non plus les pommeaux de douche à débit réduit ni les douches de pluie économes. Vous économiserez ainsi jusqu’à 40 % de votre consommation d’eau !