Rénover les meubles de cuisine : quelques conseils pratiques | Facq
Facq

Rénover les meubles de cuisine : quelques conseils pratiques 

Catégorie: Inspiration

Votre vieille cuisine a-t-elle besoin d'une cure de jouvence ? Votre budget est trop limité pour envisager l'installation d'une nouvelle cuisine ? Rénovez les meubles existants et vous ne reconnaîtrez plus votre propre cuisine. Grâce à ces conseils de rénovation de vos meubles de cuisine, vous ne patienterez plus un jour de plus !

1. Rénover la face extérieure des meubles de cuisine

Une nouvelle couleur peut faire des miracles. Vous en avez assez de ces portes d'armoire blanches ? Vous avez envie de nouveauté, de quelque chose d'audacieux ? Rendez-vous dans un magasin de peinture ou cherchez l'inspiration sur Pinterest et choisissez une couleur moderne et élégante. Saviez-vous que les cuisines de couleur noire sont très en vogue ?

Peindre les meubles de votre cuisine

Pour peindre les meubles de cuisine, il est d'abord préférable de les décrocher. Disposez de vieux journaux ou une grande bâche en plastique sur le sol et déposez-y les portes de l'armoire. Poncez-les, dégraissez-les avec de l'eau chaude et de l'ammoniaque et commencez à les peindre. Un petit rouleau garantira un meilleur résultat. N'oubliez pas de peindre les tranches !

Repeindre les meubles de cuisine au pistolet

Vous souhaitez leur conférer un aspect design ? Vous pouvez alors les repeindre avec une laque pulvérisée au pistolet. Vous n’êtes pas un bricoleur dans l'âme ? Des entreprises spécialisées s'en chargeront et les repeindront avec une laque, à deux composants, anti-griffes et indélébile. Votre cuisine brillera comme jamais !

2. La finition : tout est dans les détails

Les poignées vous offrent également de nombreuses possibilités. Vous préférez un look rétro ? Vous trouverez souvent de superbes poignées de porte dans les brocantes ou les magasins de seconde main. Ou achetez des poignées neutres en bois que vous peignez ensuite dans le coloris de votre choix. Si vous le souhaitez, la face intérieure des meubles de cuisine peut être conservée en l'état. Si vous optez pour une cuisine aux allures rétro uniques, vous pouvez y coller de l'ancien papier à tapisser.

3. L'aménagement de la cuisine : réfléchir en termes pratiques

Pendant la rénovation des meubles de votre cuisine, réfléchissez également à l'aspect pratique. Utilisez-vous tout l'espace ? Avez-vous besoin d'un peu plus de place ? Peut-être pouvez-vous également utiliser l'espace entre les armoires et le plafond ? De petits travaux vous permettront de créer un espace de rangement supplémentaire et d'y ranger, en hauteur et au sec, les ustensiles de cuisine que vous n'utilisez pas souvent, tels que, par exemple, le cuiseur à vapeur ou la centrifugeuse, derrière un nouveau jeu de portes.

#cuisine #idées cuisine   Share on Google Share on Twitter Share on Facebook

Partager cet article sur: