Facq

Réduire sa consommation énergétique avec une pompe à chaleur 

Catégorie: Chauffage

Depuis le 1er septembre, la TVA de l’électricité est passée de 6 à 21%. Concrètement, cela signifie que le montant de la facture énergétique annuelle d’une famille moyenne augmentera de 250 euros. Si vous êtes à la recherche d’un moyen pour réduire votre consommation énergétique, ne manquez pas de découvrir les pompes à chaleur. Il s’agit d’une technique efficace pour économiser l’énergie, sans faire de concessions sur votre confort !

Le fonctionnement d’une pompe à chaleur

Une pompe à chaleur représente un véritable investissement, certes, mais très profitable à terme. Elle puise l’énergie dans le milieu ambiant (sol, air, eau) pour la restituer sous forme de chaleur via votre installation de chauffage. Selon les estimations, une famille disposant d’une pompe à chaleur géothermique - utilisant la chaleur du sol - dépense en moyenne un euro par jour pour se chauffer.

100% d’énergie verte

Une pompe à chaleur n’est pas uniquement intéressante pour votre budget. Elle l’est également pour l’environnement. A la différence des installations de chauffage traditionnelles, une pompe à chaleur ne consomme aucune énergie fossile. De plus, une pompe à chaleur peut être combinée à des panneaux solaires, ce qui permet de consommer une électricité provenant à 100% des énergies renouvelables.

Consultez un expert

Votre décision est prise et vous souhaitez installer une pompe à chaleur au sein de votre maison ? N’oubliez pas qu’une pompe à chaleur ne sera pleinement efficace que dans une habitation suffisamment isolée et qu’elle fonctionne mieux associée à un chauffage basse température. De plus, il est préférable de confier l’installation de votre pompe à chaleur à un professionnel, afin d’être certain que celle-ci soit correctement placée et dimensionnée. Une pompe à chaleur sous-dimensionnée ne pourra pas utiliser d’énergie renouvelable, tandis qu’un modèle trop imposant ne sera pas plus efficace.

 

Lisez-en plus sur les différents modèles de pompe à chaleur et découvrez celui qui convient le mieux à votre habitation.

#réduire facture d'énergie #ecologique   Share on Google Share on Twitter Share on Facebook

Partager cet article sur: