Quelques conseils pour trouver le bon robinet de salle de bain | Facq
Facq

Quelques conseils pour trouver le bon robinet de salle de bain 

Catégorie: Salle de bains

Vous êtes à la recherche du bon robinet de salle de bain ? Un robinet ne doit pas seulement correspondre à vos goûts et à votre budget. Sa qualité, sa facilité d’utilisation ou encore le matériau utilisé sont aussi fondamentaux. Les robinets sont disponibles en une grande variété de modèles. Pour faciliter votre choix, découvrez nos conseils ainsi que les éléments à prendre en compte.

Type : mitigeur ou robinet thermostatique

Mitigeur

Avec un mitigeur, l’eau chaude et l’eau froide sont d’abord mélangées dans le robinet. L’eau qui coule du robinet atteint donc rapidement la température voulue.

Robinet thermostatique : économie d’énergie et facilité d’emploi optimal

Pour un confort maximal, vous pouvez choisir un robinet thermostatique contemporain, qui vous permettra d’économiser de l’énergie. Ce robinet de salle de bain, vous permet de sélectionner la température avant de l’ouvrir. Vous pouvez donc déterminer facilement le niveau de chaleur sans devoir le chercher manuellement. Ainsi, vous obtenez rapidement la température souhaitée pour votre bain ou votre douche.

Outre l’économie d’énergie, la limite de température (détecteur thermique) constitue un autre des atouts du robinet thermostatique. L’eau chaude ne peut pas, en l’occurrence, dépasser les 38 °C : le robinet est donc très pratique à utiliser et prévient tout risque de brûlure.

Modèle : la facilité d’emploi prime

Une ou deux poignées pour le mitigeur

Vous voulez contrôler la température et la force du jet avec un levier ? Optez alors pour un mitigeur à poignée unique. En choisissant un robinet à deux poignées, vous créez indéniablement un look rétro très original. C’est surtout une question de goût !

Conseil : vérifiez toujours que la poignée soit assez souple en l’ouvrant.

Robinet apparent ou encastré dans le mur

Vous aimeriez avoir un robinet de salle de bain encastré dans le mur ? N’arrêtez pas trop vite votre choix par simple préférence personnelle, mais réfléchissez bien aux avantages et inconvénients. Optez pour un matériau durable avec une facilité d’emploi optimale. Les robinets encastrés se veulent modernes et très pratiques à nettoyer. L’inconvénient est de devoir démolir une partie du mur existant pour l’installer.

Pour une baignoire îlot, jetez votre dévolu sur un élégant robinet autoportant : quel cachet !

Style : une foule de choix

Une foule de choix s’offre à vous en ce qui concerne le style : classique, sobre, design,… Vous préférez un bec courbé ou une forme plus carré ? Une taille haute ou basse ? Cherchez également un robinet qui soit facile à utiliser et à entretenir : plus le style est simple, plus il est pratique à nettoyer.

Matériel : est-il assez durable ?

Les différents matériaux vont non seulement déterminer l’apparence, mais également la qualité du robinet. Il va de soi que vous voulez garder votre robinet le plus longtemps en bon état, surtout si vous installez un robinet à encastrer. La durabilité du robinet de salle de bain dépend de sa qualité et du soin que vous y apportez.

Le message est simple : ne faites aucune concession en matière de qualité !

Vous voulez le voir pour le croire ? 

Dans les showrooms Facq, nous pouvons vous démontrer les caractéristiques de notre gamme de robinet. Venez nous rendre visite pour observer les différents modèles et les comparer.

 

#robinet thermostatique #salle de bains enfants   Share on Google Share on Twitter Share on Facebook

Partager cet article sur: