Quelques conseils pour économiser l’eau sous la douche | Facq
Facq

Quelques conseils pour économiser l’eau sous la douche 

Catégorie: Gestion de l'eau

Savez-vous qu’on utilise entre 40 et 55 litres d’eau par douche ? De quoi vous faire réfléchir la prochaine fois que vous vous éterniserez sous l’eau… Vous comptez réduire votre consommation d'eau en passant moins de temps sous la douche ? C’est une bonne idée. Mais il existe aussi d’autres méthodes pour économiser de nombreux litres d’eau. Nous vous les présentons dans cet article.

Pommeau de douche économiseur d’eau

Un pommeau de douche économiseur d’eau est un système pratique qui mélange l’air et l’eau pour ne projeter que de petites gouttelettes. Vous ne remarquez presque pas la différence pendant votre douche, mais votre facture d’énergie parlera d’elle-même : avec un pommeau de ce type, il est possible d’économiser jusqu’à 50 % d’eau.

Économiser l’eau grâce à une douche numérique

Nous ne sommes pas toujours au courant, mais au moment de régler la puissance et la température du jet d’eau, nous gaspillons déjà beaucoup d’eau. Ce n’est pas le cas avec une douche numérique, que vous programmez à l’avance avant de l’utiliser. Une douche numérique dispose aussi d’un bouton pause pour que vous puissiez vous savonner tranquillement sans faire couler l’eau. Vous êtes prêt à rincer le shampoing de vos cheveux ? Il suffit d’appuyer sur le bouton pour activer le jet à la même puissance et à la même température.

Plus de conseils pour économiser l’eau

Vous cherchez d’autres conseils pour économiser l’eau ou l’énergie en général ? Visitez une Maison verte près de chez vous ! Nos collaborateurs vous fourniront toutes sortes de conseils et d’informations.

Conseil : pourquoi payer pour l’eau courante quand de l’eau gratuite tombe littéralement du ciel à intervalles réguliers ? Récupérez l'eau de pluie pour économiser en moyenne 50 % sur votre facture d’eau.