Quelles dimensions choisir pour votre baignoire ? | Facq
Facq

Quelles dimensions choisir pour votre baignoire ? 

Catégorie: Inspiration

Nous sommes peu nombreux à ne pas rêver d’une baignoire. Si l’on n’en désire pas, c’est tout simplement parce que l’on en possède déjà une ! Une douche peut parfois être plus pratique, et pourtant, la baignoire garde son statut de reine de la salle de bains et reste synonyme de détente. La plupart des baignoires mesurent 170x70 cm ou 180x80 cm, mais d’autres dimensions existent également sur le marché.

Aménager une petite salle de bains avec une baignoire d’angle

Une baignoire d’angle est idéale pour les petites salles de bains et permet de profiter des plaisirs du bain même si la pièce manque d’espace. En effet, une baignoire d’angle nécessite nettement moins de place qu’une baignoire traditionnelle. Elle convient déjà aux salles de bains de 2 mètres sur 2 !

Une baignoire ronde : le summum du design

Une baignoire en îlot, ronde ou ovale, constitue le mariage parfait entre luxe et design dans la salle de bains. Ce type de baignoire n’est pas seulement confortable : il apporte également beaucoup de style à la pièce. Contrairement aux baignoires classiques, les modèles ronds sont spacieux. De quoi se prélasser de tout son long !

Astuce : surélevez votre baignoire ou fixez-la au sol pour un effet luxueux.

Partager les plaisirs du bain avec une baignoire duo

Vous disposez d’une salle de bains spacieuse et êtes inséparable de votre partenaire ? N’hésitez plus et installez une baignoire duo dans votre salle de bains ! Une telle baignoire permet à deux personnes de profiter du bain de manière confortable, côte à côte, ou en face à face. Des appuis-tête sont prévus pour augmenter votre confort. L’évacuation de la baignoire est généralement placée au milieu, pour ne déranger personne.

#petite salle de bains #baignoire   Share on Google Share on Twitter Share on Facebook

Partager cet article sur: