Quelle douche choisir ? Nous avons la douche de vos rêves sur facq.be | Facq
Facq

Quelle douche choisir ? Nous avons la douche de vos rêves sur facq.be 

Catégorie: Inspiration

Quoi de plus agréable qu’une douche rafraichissante après le sport, une douche vivifiante pour se réveiller ou une douche relaxante juste avant d’aller dormir ? Nous passons beaucoup de temps dans la salle de bains, et il importe donc qu’elle nous plaise. Le choix d’une douche idéale est en grande partie déterminé par le budget et les préférences personnelles, mais plus encore. Dressons une liste des caractéristiques des différentes douches.

La cabine de douche

La solution prête à l’emploi la plus efficace parmi les systèmes de douche, et certainement pas la moins intéressante. L’installation est simple et rapide, et le résultat est assuré. La cabine de douche est compacte, s’adapte à presque toutes les salles de bains, et étant donné qu’elle forme un tout, la chaleur reste bien à l’intérieur.

Le bac de douche

Le bac de douche se décline sous de nombreuses tailles, formes et couleurs, c’est pourquoi il constitue sans doute l’alternative la plus flexible. Il ne nécessite pas de transformations drastiques et forme une solution concrète, avec des possibilités immenses. Vous pouvez ainsi opter pour un bac de douche profond ou peu profond, intégré ou non. L’avantage d’un bac profond est qu’il peut servir de bac à pieds, alors qu’un bac peu profond parait plus net et plus intéressant pour celui qui a des difficultés à marcher.

Les bacs de douche sont souvent utilisés pour les douches situées dans un coin ou dans un compartiment. 1, 2 ou 3 murs servent alors de paroi(s) de douche. La finition des autres murs et porte ou rideau se réalise selon les goûts et les possibilités.

La douche à l’italienne

Le dernier descendant des tendances de douche, c’est la douche à l’italienne. Même si elle semble être la solution la plus élémentaire, elle n’est pas toujours la plus simple. Pour une douche à l’italienne, un film étanche ou un bac en plomb doit être placé sous le carrelage, à la hauteur de la douche. En théorie, le sol de la salle de bains peut être en continuité avec la douche. Veillez bien à ce que le sol de la douche à l’italienne descende suffisamment vers le tuyau d’évacuation, et que le carrelage utilisé soit assez antidérapant, afin d’éviter les accidents. N’oubliez pas qu’une douche à l’italienne nécessite plus d’espace pour être mise en valeur.

 

La combinaison bain-douche

Pour certains, la combinaison bain-douche n’est pas considérée comme un type de douche ‘à part entière’. Pourtant, cette solution n’offre que des avantages. Elle donne la chance de profiter du luxe d’un bain et des avantages d’une douche, surtout dans des salles de bains plus petites.

#aménagement salle de bain #douche   Share on Google Share on Twitter Share on Facebook

Partager cet article sur: