Quel matériau choisir pour votre évier de cuisine ? | Facq
Facq

Quel matériau choisir pour votre évier de cuisine ? 

Catégorie: Inspiration

 

L’évier fait partie des accessoires les plus utilisés dans une cuisine. Chaque jour, il est mis à rude épreuve : casseroles, poêles, couverts… On y lave tout le matériel de cuisine. L’évier idéal doit donc se distinguer par sa solidité, d’où l’importance du matériau. Lequel allez-vous choisir : céramique, plastique, acier inoxydable, ou autre chose encore ?

 

Un évier en acier inoxydable

Les éviers de cuisine en acier inoxydable se déclinent dans de nombreuses dimensions, modèles et gammes de prix. Ce matériau présente l’avantage de conserver son éclat pendant très longtemps. Il résiste également à la chaleur, est très hygiénique et non poreux. Nombreuses sont les personnes qui optent pour l’inox lorsqu’elles commandent leur évier de cuisine.

Un évier en céramique pour votre cuisine

Si vous accordez beaucoup d’importance à un aménagement de cuisine uniforme, un évier en céramique représente un choix idéal. L’émail dur assure une bonne protection contre les produits d’entretien et de nettoyage persistants et corrosifs. Un évier en céramique résiste à la chaleur et aux rayures, mais se révèle légèrement plus sensible aux dommages à cause de la fine couche d’émail qui ne tient pas toujours le coup.

Un évier de cuisine en pierre naturelle

Un évier en pierre naturelle a toute sa place dans une cuisine rustique, voire classique. Pour garantir un prolongement réussi du plan de travail dans l’évier, on préfère souvent de la pierre naturelle authentique. Cela donne un résultat élégant, mais attention : le granit ou la pierre bleue de Belgique ne conviennent pas toujours pour un usage intensif. Il faut alors protéger le matériau avec un agent spécial contre les produits d’entretien corrosifs, par exemple. Renseignez-vous bien avant de choisir un évier de cuisine en pierre naturelle.

#cuisine #évier cuisine #idées cuisine   Share on Google Share on Twitter Share on Facebook

Partager cet article sur: