Paroi de baignoire : gain de place et propreté | Facq
Facq

Paroi de baignoire : gain de place et propreté 

Catégorie: Inspiration

 

Vous avez une salle de bains de petite taille? Dans ce cas, un combiné bain-douche est une solution pratique pour concilier bain et douche dans un espace qui ne peut accueillir les deux.  Afin d'éviter les projections d'eau, il est indispensable d'équiper votre combiné bain-douche d'une paroi de baignoire. Découvrez les différents types de parois de baignoire.


Les différentes parois de baignoire

Les parois de baignoires s'adaptent sur chaque type de baignoire, mais il est conseillé d'en choisir une avec un bord plat. Il existe différents types de parois : fixe ou pivotante, à 1, 2 ou 3 volets, coulissante ou pliante. Pour chaque type, vous avez le choix entre plusieurs modèles et tailles différentes. Pour bien choisir une paroi de douche, il faut tenir compte des dimensions de la baignoire et votre goût personnel. La sécurité est également un facteur important : une bonne paroi de baignoire doit être solide car elle est soumise à un usage intensif. Les parois Duscholux et Hüppe sont équipées d’un verre sécurit. Elles sont disponibles avec des profilés blancs, chromés ou en edelmat.  Quant aux parois Inda, elles sont composées d'un profilé en titane et d'un verre transparent de 6 mm d'épaisseur. 

Paroi de baignoire pliante, coulissante ou fixe?

A l'heure actuelle, les parois pliantes et coulissantes sont les plus prisées et ce, pour différentes raisons : d'abord, elles occupent peu de place et s'ouvrent facilement d'un simple mouvement de la main.  Ensuite, elles garantissent un accès sûr et aisé dans la baignoire. Enfin, repliée en demi-cercle, une paroi pliante à plusieurs éléments peut transformer le bain en cabine de douche.

Que vous choisissiez une paroi de baignoire fixe, pliante ou coulissante, il est important de choisir le modèle le plus large possible pour éviter les éclaboussures.

Comment entretenir une paroi de baignoire?

Un écran de baignoire en verre transparent attire immédiatement l'œil : il doit donc toujours être impeccable et ne pas présenter de traces de calcaires ou de saleté. Pour y arriver, il n'y a pas de secret : il est conseillé de sécher la paroi à la raclette après chaque utilisation et essuyer soigneusement les profilés. Si du calcaire s'accumule malgré tout, il ne peut être éliminé qu'avec du vinaigre ou un produit nettoyant approprié.

Si vous n'êtes pas une fée du logis, vous pouvez faire ajouter un filtre protecteur sur votre paroi de baignoire. Celui-ci forme une couche très fine sur le verre et agit comme un film hydrofuge qui rend plus difficile l'adhérence du calcaire et de la saleté.

#aménagement salle de bain #baignoire #douche   Share on Google Share on Twitter Share on Facebook

Partager cet article sur: