Facq

Les radiateurs basse température, la solution pour vous ? 

Catégorie: Chauffage

 

Saviez-vous que les radiateurs forment la solution idéale pour des systèmes de chauffage à basse température ? Si non, cela est peut-être dû au fait que, par le passé, on les associait souvent aux installations de chauffage à haute température. Nous vous aidons à dissiper tout malentendu possible à propos des radiateurs basse température !

 

Chauffage par le sol vs radiateurs à basse température

« Le chauffage par le sol est la seule solution adaptée aux maisons modernes et bien isolées. »

Cette affirmation est erronée. Cela peut paraitre ironique, mais le chauffage par le sol fonctionne mieux dans les anciennes maisons. La raison ? Ces habitations sont moins bien isolées et nécessitent plus de chaleur. À l’inverse, le chauffage par le sol s’avère parfois moins efficace dans les nouvelles maisons. Le besoin en chaleur est en effet plus faible et le temps de réaction plus élevé.

Les radiateurs basse température à l’intérieur

« Les radiateurs prennent beaucoup de place et sont hideux. »

Là aussi, cette déclaration est infondée. Lorsque vous installez un radiateur horizontal sous une fenêtre, par exemple, vous utilisez un espace de vie inoccupé. De même, vous créez une zone de confort près de la fenêtre. Les radiateurs verticaux peuvent eux aussi faire gagner de la place : ils sont en effet disponibles à partir de 300 mm de largeur.

Quant à la beauté, elle est relative. Grâce aux concepts contemporains de branchements « invisibles » à travers les murs, vos radiateurs deviennent une valeur ajoutée pour votre intérieur. En outre, les radiateurs se déclinent en un éventail de couleurs RAL, de teintes métalliques tendance et de nuances naturelles mates. Ils s’accordent donc parfaitement à votre intérieur !

Les radiateurs, responsables d’un air trop sec ?

« Les radiateurs brûlent les particules et rendent l’air intérieur trop sec. »

Ce n’est pas correct, en particulier pour les radiateurs basse température. La combustion des particules se produit uniquement si les radiateurs sont réglés sur un régime d’eau-système élevé. Ce phénomène entraine alors une odeur désagréable et donne la sensation que l’air est « sec et poussiéreux ». Mais le niveau d’humidité de l’air d’une pièce ne varie pas à cause des radiateurs. En recourant à des appareils de chauffage à basse température, cette préoccupation appartient de toute façon au passé.

 

#chauffage sol salle de bain #radiateurs #chauffer   Share on Google Share on Twitter Share on Facebook

Partager cet article sur: