Les multiples avantages d’un WC suspendu | Facq
Facq

Les multiples avantages d’un WC suspendu 

Catégorie: Salle de bains

De nos jours, beaucoup d’entre nous considèrent la salle de bains comme une pièce à vivre à part entière. Aménagée comme toute autre pièce de la maison, on y installe les technologies les plus innovantes. Parmi celles-ci, on ne peut oublier de citer le WC suspendu, réelle innovation esthétique et fonctionnelle. Mais quels sont donc les avantages de ce type de toilette ?

Qu'est-ce qu'un WC suspendu?

Un WC suspendu est une toilette qui ne touche pas le sol. Pour obtenir un tel résultat, le mécanisme est dissimulé dans le mur, ne laissant apparaître que la cuvette. L’effet flottant de ce type de toilette lui donne un aspect plus léger et dégage la salle de bains de ce qu’il y a de moins esthétique à une toilette. 

Les avantages

  • Le premier avantage d’un WC suspendu est son atout esthétique. Avec un réservoir encastré, des formes épurées et une foule de possibilités de couleurs, formats et design, le WC suspendu trouve sa place dans tout type de salle de bains, qu’elle soit moderne ou plutôt classique.
  • Le WC suspendu connaît certes un vif succès pour son côté esthétique mais également pour ses aspects pratiques. Le fait qu’il n’ait pas de pied, permet non seulement d’économiser de la place mais facilite également son entretien ainsi que celui du sol. Le sol et les recoins sont plus facilement accessibles et les saletés risquent moins de s’accumuler.
  • Le WC suspendu est agréable et certains modèles peuvent même être réglés en fonction des nécessités des utilisateurs. Ainsi, les personnes à mobilité réduite apprécieront le réglage en hauteur de certaines cuvettes.
  • De plus, les WC suspendus sont écologiques et économes en eau. En effet, tout comme peuvent l’être les toilettes au sol, ils sont généralement équipés d’une chasse économique, afin d’utiliser uniquement la quantité d’eau nécessaire.
  • Beaucoup de gens pensent qu’un WC suspendu est source de problèmes lorsqu’il faut changer une pièce, le réparer ou le changer. Cependant, un tel WC est généralement conçu pour pouvoir s’ouvrir facilement et atteindre l’intérieur du mécanisme sans difficulté. Une réparation dans un WC suspendu n’implique donc pas obligatoirement la démolition du mur ou de la paroi.
  • Quant à la solidité d’une telle installation, un WC suspendu est conçu pour être solidement fixé à la trame du système, être très stable et supporter le poids de plusieurs centaines de kilos.
  • Et enfin, poser un WC suspendu est très simple. La plupart des fournisseurs propose kits préalablement montés, des habillages déjà percés et des raccordements faciles assembler. Pensez juste bien à contrôler l’étanchéité du mécanisme avant de l’enfermer dans le coffrage. Et le tour est joué !

Convaincu par les aspects esthétiques et pratiques d’un WC suspendu ? N’attendez pas avant de faire votre choix parmi les nombreux modèles!

  Share on Google Share on Twitter Share on Facebook

Partager cet article sur: