Les couleurs à privilégier pour agrandir votre petite salle de bains | Facq
Facq

Les couleurs à privilégier pour agrandir votre petite salle de bains 

Catégorie: Salle de bains

 

Les couleurs font des miracles dans votre salle de bains : elles l’égayent, lui donnent un côté tendance, et dans certains cas… l’agrandissent. Dans une petite salle de bains, choisir la couleur appropriée est donc d’autant plus important. La bonne combinaison de couleurs peut générer une réelle sensation d’espace dans votre salle de bains et en influence aussi l’ambiance.

Un petit coup de peinture pour agrandir les petites salles de bains

Il est important de choisir des couleurs et des matériaux clairs pour une petite salle de bains. La pièce reflète ainsi au mieux la lumière du jour, ce qui agrandit l’espace. Veillez toutefois à ne pas choisir des teintes douces qui refroidiraient la pièce.

Lorsque vous peignez votre salle de bains, ne pensez pas seulement aux murs. Il y a bien d’autres possibilités : une nouvelle couche de peinture sur votre carrelage, votre sol ou même un meuble. Pensez aussi au plafond ! En le peignant dans une teinte un peu plus claire, votre salle de bains paraîtra bien plus haute et plus agréable.

Osez les accents colorés sur quelques accessoires dont l’un ou l’autre pourra ainsi accrocher le regard. Restez dans le même thème pour obtenir un bel ensemble cohérent. Si les couleurs claires donnent un aspect un peu trop fade à votre salle de bains, quelques accessoires ou autre décoration de couleur plus chaude pourront l’égayer.

Pour éviter que l’ensemble ne soit chargé, n’utilisez pas trop d’imprimés. Si vous souhaitez habiller votre petite salle de bains d’un imprimé, limitez-vous à un seul mur.

Bleu clair: une peinture de couleur tendance qui agrandit l’espace

Vous aimeriez certes agrandir votre salle de bains mais vous préféreriez une couleur tendance ? Aucun problème. Le bleu, très apprécié, est la couleur idéale pour donner une impression d’espace. Mieux vaut néanmoins choisir une nuance bleu clair pour votre petite salle de bains. En outre, cette couleur apportera fraîcheur et tranquillité à votre espace de bien-être.

Vous faites partie de celles et ceux qui osent tenter des expériences en matière de couleur ? Montrez-nous votre chef-d’œuvre et partagez-le sur notre page Instagram.