Les avantages d’un chauffe-eau solaire | Facq
Facq

Les avantages d’un chauffe-eau solaire 

Catégorie: Gestion de l'eau

Le soleil est aujourd’hui l’une des sources d’énergie les plus utilisées. L’énergie solaire est inépuisable, et pour en profiter vous pouvez installer un chauffe-eau solaire. Vous produirez aisni de l’eau chaude d’une manière à la fois simple et écologique. Un chauffe-eau solaire utilise en effet la lumière du soleil pour produire de l’eau chaude. Un capteur solaire récupère la lumière du soleil et est relié à un réservoir de stockage contenant l’eau chauffée. Un régulateur veille à ce que la température du réservoir reste à niveau.

Vous êtes curieux? Découvrez le chauffe-eau solaire de Junkers. Ses points forts : il dure longtemps, est fiable et facile à monter.

Les avantages du chauffe-eau solaire

Avec un chauffe eau solaire, vous pouvez réaliser de fameuses économies sur la production d’eau chaude dans votre maison, et recevoir une facture d’énergie nettement plus légère. L’eau chaude destinée à l’usage domestique est en effet particulièrement énergivores. Vous seriez étonné de la quantité d’eau chaude (bain et douche, vaisselle…) utilisée quotidiennement par personne dans une maison. Mais utiliser un chauffe-eau solaire est également un beau geste pour l’environnement. Vous êtes intéressé par l’achat d’un chauffe-eau solaire ? Ils sont disponibles chez Facq. Jetez un coup d’œil à notre site internet.

Les subsides pour les chauffe-eau solaires

 

Le gouvernement a pris une série de mesures afin d’encourager les économies d’énergie. L’objectif est clair : stimuler les investissements pour l’utilisation d’énergies vertes dans les maisons. Et en matière de subsides, les chauffe-eau ne sont pas en reste : chaque famille a droit à un subside de 200 euros par , avec un plafond de 1.500 euros. De plus, vous recevez une prime de la part de votre gestionnaire de réseau si vous installez un chauffe-eau dans une maison existante. Ce montant s’élève depuis cette année à 550 euros par m², avec un maximum de 4.125 euros par installation. Pour plus d’information, visitez le portail de l’Energie wallonne: http://energie.wallonie.be/fr/chauffe-eau-solaire.html?IDC=6367&IDD=12278

Combien coûte un chauffe-eau solaire?

Même si vous le rentabilisez, acheter un chauffe-eau solaire reste un investissement important. Il faut compter les coûts d’achat d’un chauffe-eau solaire : capteur solaire, régulateur de température, les conduites nécessaires et le matériel de fixation. De plus, pour avoir droit aux subsides, il faut faire appel à un installateur agréé. Naturellement, le prix d’un chauffe-eau solaire dépend du format, de la marque et du type d’appareil. Ceci dit, grâce aux subsides, votre chauffe eau deviendra rentable après un temps assez court (environ 6 à 9 ans). Le rendement ne fait que grandir, qui plus est si l’on songe à l’augmentation constante du prix de l’énergie. Avec un chauffe-eau solaire, vous chauffez entre 40 et 60% de l’eau sanitaire et 25% de l’eau pour le chauffage de votre maison. La conclusion est sans appel: un chauffe-eau est un investissement à la fois utile et durable.

#économie d'énergie #réduire facture d'énergie   Share on Google Share on Twitter Share on Facebook

Partager cet article sur: