Les accessoires font tout: conseils de l’architecte d’intérieur Anouk Taeymans | Facq
Facq

Les accessoires font tout: conseils de l’architecte d’intérieur Anouk Taeymans 

Catégorie: Inspiration

 

Une salle de bains doit rayonner de quiétude. La spécialiste en décoration d’intérieur, Anouk Taeymans, fondatrice de byANOUK, est de cet avis. Dans une interview pour Duscholux, elle livre quelques conseils pour une organisation parfaite de la salle de bains. Ici, elle nous parle de l'utilisation des accessoires en tant que compléments dans une salle de bains neutre et des finitions minimalistes, qui font surtout leur apparition dans le domaine des douches.

Intemporel et tendance grâce aux accessoires

 

« Pour moi, une belle salle de bains est une pièce aménagée de manière relativement neutre, avec des éléments intemporels, qu’on garde longtemps et auxquels on ajoute des accessoires tendance qui donnent du peps et du caractère à la pièce. », explique Anouk. Un porte-savon, un porte-brosse à dents, une brosse de toilette, des serviettes, ... Toutes ces choses sont des éléments de base de votre salle de bains. En accordant de l'importance à ces éléments et en les choisissant avec soin, vous apportez instantanément un charme fou à votre pièce. Il vous suffit alors d’ajouter la touche finale à l’ensemble avec quelques plantes ou des bougies. Bref, pour donner une autre apparence à votre salle de bains, remplacez simplement quelques accessoires. C’est aussi simple que ça !

Profils de douche minimalistes

 

Encore un détail important : la finition de votre douche. Anouk insiste : « Le minimalisme fait son retour. Le receveur de douche est au ras du sol. Les parois de douche sont montés sans profil afin de renforcer le sentiment d’espace et de transparence. Une autre tendance est le retour des profils noirs très fins. Des lignes epurées donc, qu’on retrouve également dans les parois de douche de Duscholux. » Accordez suffisamment d'attention à l'esthétique et au design de votre douche, afin de créer un ensemble cohérent !

 

Découvrez ci-dessous l'interview complète d’Anouk :

 

Vous cherchez des idées ? Consultez notre page Pinterest ou inspirez-vous de notre blog.

Nos experts sont prêts à vous conseiller davantage:  Prenez rendez-vous >