L’élégance d’une cuisine noire | Facq
Facq

L’élégance d’une cuisine noire 

Catégorie: Inspiration

 

Le noir n’est sans doute pas la première couleur qui vient à l’esprit lorsqu’on pense à une nouvelle cuisine. Il s’agit pourtant de la couleur parfaite si vous souhaitez une pointe de luxe et d’élégance dans votre cuisine. Nul besoin de choisir pour une cuisine entièrement noire, car il suffit de quelques accessoires noirs ou d’un évier de cuisine noir pour un résultat réussi !

Noir tendance

Dans la culture occidentale, on associe souvent le noir avec le chagrin et la misère. Cela vient du fait que le noir absorbe beaucoup de lumière, d’où une sensation d’obscurité et de pénombre. En le combinant avec du blanc et des nuances de couleurs blanches ou ton sur ton, le noir se transforme en une véritable couleur tendance. Une cuisine noire offre un aspect puissant et mystérieux, mais aussi élégant et douillet.

Quand choisir une cuisine noire ?

Si vous optez pour un intérieur original et innovant, une cuisine noire convient parfaitement. Elle offre en effet une allure contemporaine à la maison. De plus, une cuisine noire se démarque par son luxe et son élégance.

Vous aimez les cuisines noires, mais avez un intérieur rustique ? Dans ce cas, optez pour des portes de meubles en bois, et teintez-les en noir, afin que la nervure du bois reste visible. De cette façon, votre cuisine conserve une allure rustique. Si vous préférez le style industriel, combinez des devantures noires avec un plan de travail en béton.

Veillez toutefois à combiner harmonieusement le noir avec des couleurs vives ou claires, afin que le noir ne prédomine pas trop. On déconseille d’utiliser trop de noir dans une cuisine restreinte ou mal éclairée. Optez plutôt pour un évier ou des accessoires de cuisine noirs.

Évier de cuisine noir

Votre cuisine ne doit pas nécessairement être entièrement noire : un évier de cuisine noir permet d’affiner considérablement cette pièce. Combiné avec des armoires de cuisine noires, votre évier ressort encore plus. Un plan de travail noir avec une cuve noire offre une allure uniforme et une sensation de calme. Vous pouvez même associer un ilot de cuisine noir avec une armoire blanche, claire ou à imitation bois, afin d’attirer l’attention sur l’ilot central.

Accessoires de cuisine noirs

Si vous n’êtes pas encore prêt à franchir le pas vers une cuisine entièrement noire, vous pouvez utiliser des accessoires de cuisine noirs. Quatre chaises noires, par exemple, accentuent déjà bien l’espace. On conseille aussi des appareils de cuisine noirs, tels qu’un four, une cuisinière ou un KitchenAid. Pour plus de subtilité, pensez à des salières et poivrières, vases et rouleaux de cuisine noirs. En bref, quelques accessoires de cuisine noirs suffisent à apporter un peu de magie noire dans votre cuisine !

#cuisine #évier cuisine #idées cuisine   Share on Google Share on Twitter Share on Facebook

Partager cet article sur: