L'élégance discrète du verre dans la salle de bains | Facq
Facq

L'élégance discrète du verre dans la salle de bains 

Catégorie: Salle de bains

 

Vous voulez donner un aspect exclusif et élégant à votre salle de bains? Dans ce cas, il existe une solution très simple : les parois en verre. Celles-ci apportent beaucoup de luminosité et offrent une multitude de possibilités. Le verre est aussi très utilisé dans les petites salles de bains, car il agrandit visuellement l'espace. Vous voulez utiliser des parois en verre pour sublimer votre pièce d'eau? Découvrez ici les différentes possibilités.

Les avantages du verre dans la salle de bains

Par son aspect transparent, le verre constitue un élément ludique dans la salle de bains. Il est à la fois remarquable et discret et offre une esthétique irréprochable à tout point de vue. Ce matériau donne aussi une petite touche luxueuse à votre salle de bains. Enfin, last but not least, le verre crée une impression d'espace dans une petite salle de bains.

Verre dans la salle de bains : quelles sont les possibilités?

Vous voulez placer du verre dans votre salle de bains? Les possibilités ne manquent pas. La forme la plus évidente de verre dans la salle de bain est, bien sûr, la fenêtre. Celle-ci fournissant la lumière naturelle, elle doit donc être la plus grande possible. Vous pouvez aussi aménager l'espace avec une cabine de douche en verre. Une paroi de baignoire permet de créer en quelques instants un combiné bain-douche. Outre les murs, vous pouvez aussi opter pour une tablette de lavabo en verre, transparente ou dans la couleur de votre choix.

Comment entretenir le verre dans la salle de bains?

Le verre est un matériau robuste qui offre un aspect hygiénique et est facile à entretenir. Pour éliminer les dépôts calcaires sur la paroi de douche ou sur les fenêtres, il est préférable de nettoyer celles-ci avec une serviette ou une raclette après chaque bain ou douche. Cela permet d'éviter aussi la formation de moisissures. Si vous souhaitez un entretien minimum de votre paroi en verre, vous pouvez choisir un verre anticalcaire.