Le pommeau de douche idéal : luxueux et écologique | Facq
Facq

Le pommeau de douche idéal : luxueux et écologique 

Catégorie: Salle de bains

 

Une douche écologique, le confort sans compromis

L’eau est de l’or transparent. Et que dire de l’eau chaude. Prendre une douche est agréable, souvent utile et parfois même nécessaire. Sur ce point, nous sommes tous d’accord. De plus, on consomme moins d’eau et d’énergie en prenant une douche “normale” qu’un bain. On utilise environ 15 litres par minute lors d’une douche. Pas mal, mais il y a moyen de faire encore mieux.

Combiner l’écologique et l’agréable

Celui qui est branché sur l’écologie tirera plus d’avantages d’un système de douche économique, par rapport à celui qui a besoin coûte que coûte de luxe pour en profiter. Ce dernier va plutôt opter pour une douche de tête, alors qu’un couple affectueux se dirigera vers un pommeau de douche double. Mais si nous pouvions avoir tout en 1 ? L’écologie de luxe, c’est possible ? Ou le luxe écologique ?

La douche de tête économique, ou comment prendre une douche de luxe

Le temps où nous devions sacrifier le confort pour vivre écologiquement est bien révolu. Économiser, ce n’est plus ouvrir le robinet à moitié pour consommer le moins possible. Heureusement. Les douches de tête économiques ou écologiques sont des pommeaux qui consomment moins de 10 litres par minute. Ceux-ci sont si évolués que la différence avec un pommeau de douche traditionnel se remarque à peine. Sauf sur votre facture énergétique, évidemment.

La douche écologique, la différence

Un pommeau de douche classique consomme 20 à 25 litres d’eau par minute, alors qu’un modèle écologique vous procure 8 à 17 litres par minute.

Une deuxième façon de se doucher écologiquement consiste à adopter un récupérateur de chaleur pour eaux grises. Grâce à ce système, l’eau qui afflue est chauffée par la chaleur de l’eau usée qui s’écoule.