Facq

Le confort sanitaire où vous le souhaitez, grâce à un broyeur pour WC 

Catégorie: Gestion de l'eau

 

Pendant longtemps, l’installation d’une toilette était conditionnée par l’emplacement des canalisations principales pour l’évacuation des eaux usées. Grâce au broyeur pour WC, cette contrainte appartient aujourd’hui au passé. Vous avez bien lu : un tel appareil vous permet de placer une toilette où vous le souhaitez, y compris dans la cave. Découvrez les possibilités de cette trouvaille pratique.

 

Les possibilités d’un broyeur pour toilette

Grâce à un broyeur pour WC, l’installation d’une toilette n’est plus limitée par la situation des canalisations principales de votre maison. Avec des travaux de rénovation réduits au minimum, vous pouvez placer votre toilette à un endroit sans canalisation à proximité directe. Si vous comptez transformer votre grenier en studio, par exemple, il s’agit d’une option intéressante. Le broyeur pour toilette est également une solution pratique lorsque vous souhaitez installer un WC provisoire au rez-de-chaussée pour des personnes âgées ou si vous disposez d’un cabinet professionnel à la maison.

Comment fonctionne un broyeur pour WC ?

Un broyeur pour toilette pulvérise les matières fécales et amène les eaux résiduaires vers une canalisation principale via un tuyau étroit. La canalisation principale peut se trouver à une hauteur de 1 à 5 mètres et à une distance de 20 à 100 mètres du broyeur. En conséquence, vous pouvez installer votre toilette à presque n’importe quel endroit. Le système évacue des eaux de 35°C maximum. Il est donc possible d’y relier une douche.

Différents types de broyeurs

La société SFA propose plusieurs broyeurs pour l’installation d’une toilette. Vous pouvez tout à fait opter pour une toilette avec broyeur intégré. Ainsi, le broyeur n’est pas visible et doit juste être relié à la canalisation principale. Un broyeur à installer derrière le WC se révèle tout aussi discret. Une autre possibilité reste le broyeur à poser au mur. Outre la toilette, vous pouvez y brancher lavabo ou la douche.

#aménagement salle de bain #wc   Share on Google Share on Twitter Share on Facebook

Partager cet article sur: