Facq

Le charme d’une salle de bain rétro : la collection '1930' 

Catégorie: Salle de bains

Les années 30 : l’époque de Shirley Temple et de la Grande Dépression, mais également des salles de bains les plus élégantes qu’il soit. Des sols en carrelage géométrique (idéal pour une grandeur instantanée) aux meubles octogonaux, la série 1930 respire l’authenticité pour une salle de bain rétro digne de ce nom.

La porcelaine octogonale comme élément-clé

Vous vous ébahissez devant le style rétro ? Vous vous languissez d’une époque où les femmes étaient particulièrement apprêtées et où les hommes utilisaient un blaireau et un rasoir sans aucune peur ? Vous êtes également fan du luxe classique ? La salle de bain inspirée des années 30 est faite pour vous : vous craquerez vite pour l’un de ces modèles.

La caractéristique la plus marquante et la plus évidente est la forme octogonale des meubles de salle de bain. Tant pour les toilettes que le bidet et le lavabo, la porcelaine blanche immaculée est taillée en oblique sur les côtés. Il y a près d’un siècle, cette forme octogonale remportait un franc succès et elle continue aujourd’hui de séduire les âmes nostalgiques.

Design intemporel

La série 1930 aux formes octogonales a été réellement conçue dans les années 20 par Duravit. Elle a été présentée pour la première fois au public dans les années 30 et n’a plus jamais quitté les salles de bains du monde entier depuis lors. La collection est classique et fidèle au style particulier de cette période, mais répond également à toutes les exigences modernes et techniques. C’est une formidable incarnation de « l’époque d’antan » à travers le regard moderne de Duravit.

Voyagez à travers le temps avec votre salle de bain rétro et débutez chaque journée comme si vous étiez dans une somptueuse maison de maître en Méditerranée…