La cuisine extérieure idéale pour les beaux jours | Facq
Facq

La cuisine extérieure idéale pour les beaux jours 

Catégorie: Inspiration

L’idée de cuisiner et de manger de bons petits plats au grand air vous fait saliver ? Mais la perspective de devoir sortir des bouteilles de gaz, dévier l’électricité et déménager plats et casseroles a de quoi décourager. C’est pourquoi une cuisine extérieure est idéale. Avec une cuisine extérieure bien aménagée, fini les allées et venues entre le jardin et l’intérieur pendant vos garden-parties, puisque vous avez tout sous la main, y compris  des herbes et légumes frais ! De quoi préparer apéritifs et bons petits plats sans interrompre la conversation avec vos invités, avec un petit verre à la main. Le rêve !

Aménager votre cuisine extérieure

Dans une cuisine extérieure idéale, le chef est au centre de l’attention. Il dispose de tout le matériel et des instruments nécessaires pour concocter et servir de délicieux mets. Pendant ce temps, ses invités ne sont pas loin et admirent le chef en pleine action ! Un joli bar est donc un must en ce qui concerne les cuisines extérieures, où la socialisation est aussi importante que la bonne chair. Dans le même esprit, la table sera placée le plus près possible du cœur de l’action, c’est-à-dire des fourneaux, afin que le cuisinier et les invités puissent partager un bon moment ensemble.

Astuce : installez le robinet et le réfrigérateur aux extrémités de la cuisine, afin que vos invités puissent se servir librement.

Une cuisine à l’air libre

On le sait, la météo n’est pas toujours au beau fixe en Belgique. Ne laissez pas les nuages gâcher vos projets et prévoyez un auvent de terrasse. En plantant des arbustes et des plantes grimpantes autour de l’auvent, vous créez une cuisine extérieure protégée du vent et de la pluie.

Astuce : Vous n’avez pas la patience d’attendre la pousse de vos plantes pour abriter votre cuisine extérieure ? Les pare-vent sont tout aussi efficaces, et peuvent être verts ! Prévoyez néanmoins quelques plantes et fleurs en pot, ainsi que des plantes aromatiques comme le romarin, le basilic et le thym. Votre cuisine extérieure est prête !

Pour en savoir plus sur les cuisines de Facq

 

#cuisine #idées cuisine #tendances   Share on Google Share on Twitter Share on Facebook

Partager cet article sur: