Jouez avec les contrastes : la mosaïque dans la salle de bain | Facq
Facq

Jouez avec les contrastes : la mosaïque dans la salle de bain 

Catégorie: Inspiration

 

Les carreaux en mosaïque étaient déjà utilisés du temps des Romains. Ils forment un revêtement durable pour votre salle de bain qui reste encore très populaire aujourd’hui. Jouez avec les contrastes dans votre salle de bain et créez un chouette accent avec du carrelage en mosaïque unicolore. Découvrez d’autres superbes exemples de mosaïque dans la salle de bain.

 

Attirer l’attention avec de la mosaïque dans la salle de bain

Grâce aux carreaux en mosaïque, vous pouvez faire appel à votre créativité pour aménager votre salle de bain. Mettez par exemple l’accent sur la douche en la recouvrant de mosaïque. De cette façon, vous faites ressortir la fonction centrale de votre douche dans la salle de bain. Si vous pensez que votre baignoire doit attirer tous les regards, recouvrez le panneau de bain de mosaïque. Vous pouvez également recouvrir un mur vierge de mosaïque pour le mettre en évidence.

Les possibilités avec la mosaïque sont presqu’infinies. Vous pouvez par exemple assigner une couleur spécifique au mur derrière le lavabo ou carreler votre sol avec des mosaïques de différentes couleurs.

Une allure moderne avec la mosaïque

La nouvelle tendance est celle des carreaux en mosaïque unicolores dans la salle de bain. En optant pour du carrelage de la même couleur, mais de dimensions différentes, vous créez du relief. Par ailleurs, les carreaux en mosaïque de teintes variées connaissent un succès retentissant. Une simple bande au-dessus du lavabo apporte une touche de modernité dans votre salle de bain.

Vous préférez plutôt une salle de bain animée avec plusieurs couleurs ? Dans ce cas, faites varier les contrastes de carreaux en mosaïque et formez un chouette modèle dans votre salle de bain.

Les avantages de la mosaïque dans la salle de bain

Les carreaux en mosaïque sont du carrelage créatif à l’aspect intemporel. Mais pourquoi sont-ils particulièrement adaptés pour la salle de bain ? Car les carreaux sont fabriqués à partir d’un matériau très dur, d’où leur résistance aux chocs. De plus, ils présentent une surface facile à entretenir, un critère plébiscité dans toute salle de bain.

Attention : on ne trouve pas de carreaux en mosaïque dans l’offre de Facq. Vous êtes intéressé(e) par du carrelage pour votre salle de bain ? N’hésitez pas à visiter le site web d’Intercarro

#carrelages #aménagement salle de bain   Share on Google Share on Twitter Share on Facebook

Partager cet article sur: