Gardez l'air frais dans votre habitation, même en été, grâce à un système de ventilation approprié. | Facq
Facq

Gardez l'air frais dans votre habitation, même en été, grâce à un système de ventilation approprié. 

Catégorie: Salle de bains
air frais et sain dans votre salle de bains

 

Saviez-vous que votre maison doit respirer en permanence, comme votre corps en fait ? Une bonne ventilation permet d’en éliminer l’air saturé et de lui garantir un apport constant d’air frais et sain. Que vous construisiez ou que vous rénoviez votre habitation, la ventilation est donc l’un des points essentiels à prendre en compte.

Trois catégories de systèmes de ventilation

 

Vous avez le choix entre trois types de systèmes fonctionnant différemment :

 

  • Le système C mécanique : l’air circule en passant par des grilles ou des conduits intégrés dans la fenêtre ou le mur.
  • Avec le système D, l’air frais extérieur arrive directement dans les pièces par des grilles et l’air saturé est évacué par des conduits.
  • Un ventilateur, installé au mur ou au plafond de votre salle de bains ou de votre WC, fonctionne en continu à faible vitesse et débit constant.

 

Voici les caractéristiques de quelques systèmes des première et deuxième catégories.

1. Le système C – Healthbox 3.0 de Renson

Le système C fonctionne mécaniquement : pour ventiler votre habitation et y apporter de l’air frais, vous placez sur la fenêtre ou le mur soit un conduit (pour les pièces humides comme la salle de bains), soit une grille (pour les endroits secs).

Healthbox 3.0 Renson
 

Comment fonctionne la Healthbox 3.0 de Renson ? Les capteurs centraux intégrés vérifient en permanence les taux de CO2, d’humidité et/ou de COV (composés organiques volatils, autrement dit les odeurs) présents dans l’air. Si la qualité de ceux-ci diminue dans une pièce donnée, la Healthbox 3.0 réagit immédiatement et y apporte une correction. Ce système est équipé d’un nouveau ventilateur très économe en énergie et ultra silencieux. Compacte et élégante, la Healthbox 3.0 s’intègre parfaitement à une construction neuve ou une habitation rénovée.

Plus d’infos sur la Healthbox 3.0 de Renson

 

2. Le système D – ComfoAir Q de Zehnder et DX de Vasco

Avec le système D, pas de grille installée sur la fenêtre, le mur ou la porte. L’air frais extérieur pénètre directement dans votre habitation par des bouches d’arrivée et l’air vicié est évacué par un ventilateur.

ComfoAir Q Zehnder
 

ComfoAir Q de Zehnder propose aujourd’hui une solution encore plus efficace, plus saine et plus économe en énergie. Ce système bénéficie donc du meilleur label énergétique qui soit. Les résultats de cette unité de ventilation en termes de respect des normes sonores sont également remarquables. En outre, elle vous garantit une récupération de chaleur maximale et intelligente en toutes saisons.

Plus d’infos sur ComfoAir Q de Zehnder

 
DX Vasco
 

Une habitation de petite ou de moyenne taille ? Optez pour les unités DX de Vasco, particulièrement silencieuses : elles dissipent l’air humide et vicié de votre maison sans le moindre bruit. Par ailleurs, leurs performances énergétiques sans précédent vous garantissent un climat intérieur parfaitement équilibré à peu de frais et sans perte de chaleur. En bref : les appareils DX font partie des systèmes de ventilation les plus efficaces, économes et silencieux du marché.

Plus d’infos sur DX de Vasco

 

Tout savoir sur la ventilation et les nombreuses autres solutions pour un habitat durable ? Rendez-vous dans le département Maison Verte de votre showroom Facq le plus proche et demandez conseils à nos experts. Ils vous recommanderont une solution sur mesure !