Enquête hygiène : à peine 1 Belge sur 3 se sent propre en sortant des toilettes | Facq
Facq

Enquête hygiène : à peine 1 Belge sur 3 se sent propre en sortant des toilettes 

Catégorie: Gestion de l'eau

Combien de temps passez-vous aux toilettes chaque jour?  10, 15, 30 minutes ?  Rassurez-vous, vous êtes dans la moyenne !  36% des Belges passent au moins un quart d’heures par jour au ‘petit coin’.  Même si le passage aux toilettes est une étape on ne peut plus naturelle, en parler reste toujours délicat…

Pour la première fois, Geberit, le leader mondial en technologie sanitaire, a étudié les habitudes des Belges sur le trône. Si nous passons tellement de temps aux toilettes, il est important que cela se fasse d'une manière agréable, non?  Cependant, cette étude nous montre le contraire ...

L’importance de l’hygiène personnelle 

Près de 99% des Belges considèrent l’hygiène personnelle comme importante voire très importante.  Ainsi, un compatriote sur deux prend une douche tous les jours.  Si le Belge parle volontiers de son hygiène, la visite au petit coin reste un sujet délicat…

  

Le passage sur le trône n’est pas une source de plaisir

Le passage aux toilettes est une source de contrariété pour bien des Belges : 53% des personnes interrogées trouvent qu’une visite aux toilettes n’est pas forcément hygiénique et 1 Belge sur 2 est dérangé par l’odeur.  Autres sources de contrariété : la consommation d’eau (41% des Belges) et la consommation de papier (25% des Belges).

 

Une expérience plus agréable

Près de sept Belges sur dix (68 %) pensent qu’ils seraient plus frais s’ils pouvaient se rincer avec un peu d’eau en sortant des toilettes.  Et pour quelle solution opteraient-ils ? Plus de 47 % choisiraient le WC avec jet d’eau intégré, comme ceux qui existent déjà depuis des décennies dans nombre de pays asiatiques.

Vous cherchez un WC qui vous offre une hygiène parfaite ?  Dans ce cas, découvrez le WC avec jet d’eau chaude intégré Geberit AquaClean.

 

  Share on Google Share on Twitter Share on Facebook

Partager cet article sur: