Économiser dans la salle de bains : conseils pour réduire sa facture énergétique | Facq
Facq

Économiser dans la salle de bains : conseils pour réduire sa facture énergétique 

Catégorie: Salle de bains
économiser dans la salle de bains

Tout le monde souhaite consommer moins. La salle de bains offre de nombreuses possibilités d’économiser de l’énergie, à la fois sur l’eau et sur le chauffage. Vous respecterez ainsi l’environnement, mais vous diminuerez aussi considérablement le montant de votre facture énergétique. Pour économiser dans la salle de bains, vous pouvez changer vos habitudes, mais il vaut mieux investir dans des appareils modernes et intelligents qui vous aideront dans votre démarche.

Économiser l’eau grâce à des robinets économiques

Pour économiser de l’eau, la première étape consiste à fermer le robinet pendant que vous brossez les dents ou que vous vous lavez les mains. Vous trouverez dans le catalogue de Facq des accessoires adaptés aux besoins actuels. Ils vous permettront de réaliser des économies sans rien sacrifier au confort.

Les robinets et les pommeaux de douche économiques sont conçus pour économiser au maximum l’eau. Vous avez le choix entre plusieurs modèles, qui vous garantissent une consommation minimale. Souvent, vous gaspillez beaucoup d’eau lorsque vous cherchez à régler sa température et sa puissance : le problème est révolu grâce à ces robinets.

De l’eau chaude gratuite grâce à un boiler solaire

La méthode la plus durable et la plus économique pour réchauffer de l’eau est un boiler solaire : la chaleur du soleil est gratuite et nous permet de chauffer l’eau de la douche et de la machine à laver. L’installation d’un boiler solaire nécessite un petit investissement, mais il sera vite rentabilisé par votre économie d’énergie et de dépenses à long terme. L’eau chaude est en effet responsable d’environ 20 % des frais d’une facture énergétique.

Un chauffage durable pour économiser dans la salle de bains

Qui ne souhaite pas profiter d’une chaleur agréable en sortant de la baignoire ou de la douche ? Là encore, vous pouvez économiser de l’énergie en optant pour une solution de chauffage durable.

Si votre maison est ensoleillée, un boiler solaire constitue la solution optimale. Une pompe à chaleur fonctionne de manière similaire : elle utilise gratuitement l’énergie de la chaleur présente dans l’air, l’eau souterraine ou le sol. Si ces deux solutions ne sont pas envisageables, optez pour une nouvelle chaudière à condensation. Elle vous permettra de réaliser une économie d’énergie allant jusqu’à 30 %.

Vous avez décidé de réduire une bonne fois pour toutes vos coûts énergétiques ? Consultez les innombrables possibilités qui s’offrent à vous dans notre catalogue Facq.