Facq

Éclairage d’ambiance, aussi pour les toilettes ! 

Catégorie: Inspiration

Une ambiance agréable est indispensable dans vos toilettes et votre salle de bain. Une foule de solutions s’offre à vous en matière de luminaires, rien ne vous oblige à utiliser des spots classiques un peu froids, voire agressifs. Laissez-nous vous éclairer sur la démarche à suivre pour créer un petit paradis grâce à un éclairage d’ambiance.  

Optez pour une lumière diffuse et chaude

Dans des pièces très étroites, un éclairage trop vif ou direct est déconseillé. Vous aimeriez toutefois que vos toilettes soient un endroit paisible où vous isoler en toute intimité ? La meilleure manière est d’opter pour une installation qui crée une lumière diffuse et chaude.

Une nouveauté en matière d’éclairage de toilettes est le Geberit Monolith Plus, un module qui entoure le réservoir de chasse d’eau. Le mur se pare ainsi d’un halo élégant derrière vos toilettes. Derrière la face avant en verre (disponible en blanc, en noir ou ombré) brille une lumière chaleureuse que vous pouvez personnaliser à l’envi. La chasse se déclenche électroniquement et un ventilateur silencieux permet de renouveler l’air. Des éléments indispensables quand vous transformez vos toilettes à long terme.

Douches de tête avec éclairage exotique

L’éclairage de la salle de bain peut également répondre à tous vos souhaits. Vous aimeriez ajouter une touche exotique ? Jetez un œil à la douche de tête Meteo d’Antonio Lupi. Ce ‘ciel de pluie’ s’intègre au plafond et combine le meilleur de deux mondes : l’eau et la lumière. Grâce aux commandes à distance, vous pouvez alterner différents programmes de chromothérapie ou choisir une couleur constante. Les moindres détails importent pour réussir l’éclairage de votre salle de bain.

Enfin, il existe des appliques murales avec éclairage LED ou guirlande LED, qui se reflètent sur les murs et le plafond.