Douche italienne sur mesure : plaisir garanti | Facq
Facq

Douche italienne sur mesure : plaisir garanti 

Catégorie: Salle de bains

 

En quelques années, la douche italienne s’est imposée dans toutes les salles de bains. Cette douche design et très facile d’accès a remplacé petit à petit la cabine de douche traditionnelle. Grâce à ses nombreux avantages et son design intemporel, la douche italienne s’intègre dans toutes les salles de bains, quels que soient leurs dimensions et leur style. Vous souhaitez rénover votre salle de bains et installer une douche italienne sur mesure ? Découvrez nos conseils.

La douche à l’italienne : le prolongement naturel de la salle de bains

Une douche à l’italienne présente la particularité d’être de plain-pied, et donc facilement accessible à tous. Elle s’inscrit naturellement dans le prolongement de la salle de bains, à la différence qu’une petite pente est prévue au sol afin de collecter l’eau usagée. La douche à l’italienne est aussi appelée douche walk-in ou douche de plain-pied. Elle peut être munie ou non d’une paroi de douche. Lorsque c’est le cas, la paroi est généralement transparente, afin de donner une impression d’espace à l’ensemble de la pièce.

Douche italienne sur mesure : les différents éléments

Le receveur

Il existe deux types de douche à l’italienne : avec ou sans receveur. Dans le deuxième cas, le sol de la douche est identique à celui de la salle de bains. Il faut juste prévoir une légère pente et un écoulement ou une rigole de douche (la rigole Advantix Vario de Viega peut être réalisée sur mesure). Si vous optez pour une douche à l’italienne avec un receveur, vous avez le choix parmi une multitude de modèles, matériaux et dimensions. Quelques exemples puisés dans le catalogue ‘La fête de l’eau’ :

  • Le receveur de douche Futurion Flat de Villeroy & Boch est ultraplat. Il peut être encastré à fleur de sol, posé au sol ou sur une dalle de carrelage. Ce receveur en Quaryl est disponible en 10 dimensions différentes et offre un design parfait, ainsi qu’un excellent rapport qualité-prix !
  • Le receveur de douche en Solid Surface Neo de Fim’s permet de créer votre douche sur mesure. Ce receveur se vend au centimètre et est disponible dans toutes les couleurs RAL. Idéal donc pour trouver l’harmonie parfaite avec le reste de la salle de bains.

 

Les parois

Une douche italienne peut être équipée de parois ou non. Les douches italiennes sans parois sont généralement réservées aux salles de bains de (très) grande dimension. Si votre espace est limité, optez plutôt pour une douche à l’italienne avec une paroi en verre, sous peine d’inonder votre salle de bains lors de chaque douche ! De nombreux fabricants proposent des parois de douche en verre avec des profilés très fins, afin de conserver l’impression d’espace et de transparence.

Vous souhaitez profiter des avantages d’une douche à l’italienne sur mesure ? Prenez rendez-vous avec un conseiller dans un showroom Facq pour une offre personnalisée !

#douche de pluie #douche   Share on Google Share on Twitter Share on Facebook

Partager cet article sur: