Facq

Des lignes horizontales dans une salle de bains moderne 

Catégorie: Inspiration

Le minimalisme est la tendance du moment dans l’univers des salles de bains. Ce n’est pas un hasard si les concepteurs et designers de salles de bains plébiscitent tant les lignes horizontales dans leurs dernières créations. Voici quelques conseils pour les intégrer dans votre propre salle de bains !

L’horizontalité et la rectitude des salles de bains modernes

Comment obtenir cet effet minimaliste et sans concessions dans sa propre salle de bains ? Veillez tout d’abord à aménager l’espace avec des meubles rectangulaires à angles droits, sans fioritures. Un exemple ? La gamme Vero de Duravit qui propose des meubles de grande qualité aux lignes droites. Le bois nature agrandit visuellement l’espace, tandis que les veines horizontales du bois et les poignées verticales offrent un contraste agréable. Les poignées en chrome ajoutent de l’unité à l’ensemble. Vous n’êtes pas amateur du bois naturel et de ses veines ? Il existe de dizaines d’autres coloris !

Des radiateurs design comme pièces maîtresses

Le look audacieux d’un radiateur design renforce l’identité de votre salle de bains. De pièce utilitaire que l’on a envie de cacher, le radiateur devient objet de décoration à exhiber ! Il existe désormais des radiateurs de toutes les formes. Les exemplaires aux rayures horizontales ou verticales sont répandus. Choisir un de ces radiateurs est donc un must pour aménager une salle de bains moderne.

Une robinetterie au style affirmé

Les robinets aux lignes droites renforcent également l’allure épurée de votre salle de bains moderne. Optez pour un mitigeur à poignée unique à la place de deux poignées pour un effet plus contemporain.

Lavabo à angles droits

Si votre robinetterie arbore des lignes droites, votre lavabo se doit d’être à l’avenant. Ici aussi, la sobriété et l’horizontalité de la gamme Vero s’avère intéressante. Les lavabos sont disponibles en différentes teintes allant du blanc élégant au noir ultramoderne.

Etagères horizontales

Envie de lignes droites supplémentaires ? Installez l’une ou l’autre étagère dans la salle de bains. Placez-y vos affaires habituelles ou utilisez-les pour exposer vos plus beaux accessoires.